Vibrato trop rigide

Mandollaren
bonjour à tous
voila j'ai une guitare pas géniale mais bon je me contente, et celle ci à un vibrato ( LTD M 50) seulement celui ci est vachement ridige
j'ai ouvert et j'ai vu qu'il y avait trois ressort, on m'a dit que je pouvais en retirer un et que ça le ramolirais, est ce que je si je retire le ressort du milieu je prend un risque pour la guitare ?
merci d'avance
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
BradSena
le risque si tu retire un ressort c'est que les 2 restant ne soi plus assez tendus pour contrer la tension des cordes, du coup ton vibrato aura tendance a avoir l'arriere qui se lève, tu te retrouvera avec une action à 3cm du manche!
(c'est vrai c'est un peu exagéré mai en gros c'est sa)
thedeajp
3 Ressorts....
Bah je pense qu'ac 2 si tu as pas des cordes style fils de poteaux telegraphiques.... bah ca devrait aller....
Mais normalement ca doit pas etre si dur que ca ac 3 ressorts...
Il faut voir par rapport au tirant de tes cordes
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
thedeajp
Oupss j'avais pas vu l'autre reponse...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Black_Wolf
la pression des vis sur le vibrato (qui fixent le vibrato à la gratte) ne peut pas influer?
Mr Bluesman
heu c'est un vib type vintage dessus il me semble nan ? c'est normal que ça soir assez rigide a mon avis (j'utilise rarement celui de ma strat mais il me semble que c'est quand meme assez raide)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
thedeajp
C'est raide mais ac un peu d'ahbitude ca va ....
Dea

Mr Bluesman
surtout que c'est aps fait pour y aller comme un boeuf
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...