Vibrato vintage avec bloc-cordes???

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pourquoi pas des vibratos vintage (qui ont la réputation de foutre en l'air l'accordage) avec des sillets bloc-cordes ???

PS: Peut être que ça existe déjà.....
screamingbeer
et tu t'accordes comment apres?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
k3nny a écrit :
Ben non tu t'accordes avant

Et bien sur quand tu va serrer ton bloque corde, tu sera faux
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
screamingbeer a écrit :
et tu t'accordes comment apres?

Oui c'est vrai.Ben des fine tuners avec.(j'ai l'impression que ça ressemble de plus en plus à un floyd)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Alors un systeme comme les fine tuners dans ce cas là plus adapté aux pontets.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Franchement est ce que vous trouvez que c'est pas mal comme idée ou que c'est totalement bête??
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
si tu sers suffisament le bloc corde à l'accordage ça bougera pas des masses (pas audible en tout cas)
J'avais fait ça sur une strat Hartail
la guitare c'est de la merde !
Matthieu S
Biloute a écrit :
si tu sers suffisament le bloc corde à l'accordage ça bougera pas des masses (pas audible en tout cas)

tiens, petite parenthèse: est-ce que ça sert à quelque chose de serrer les bloc-corde comme un taré ?????
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
tiens, petite parenthèse: est-ce que ça sert à quelque chose de serrer les bloc-corde comme un taré ?????

la plupart (on va dire 95% !!!!!!!!!!!) des problemes de Floyd que j'ai eu à soigner, c'etait parceque
les gens seraient pas assez le sillet bloc corde
Faut pas non plus exploser les cordes mais suffisament pour pouvoir enlever le floyd,
le laisser 30mn à coté de la gratte avec les dcordes qui pendouillent et remonter le tout
sans que l'accordage ai bougé !

M'enfin Matthieu quand on te vois jouer, si tu serrais mal ton bloc corde
tu jouerai vite faux
la guitare c'est de la merde !
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Biloute a écrit :

Tout est une question de mesure, si tu force comme un malade, ça sert juste à fausser le pas de vis. Clairement, un coup de clef pour bloquer suffit. Si tu te retrouve avec une corde plate au niveau du bloque corde quand tu les changent, c'est que tu y est allé un peu fort (rigolez pas je l'ai déjà vu ça)
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le seul moyen de le savoir c'est de serrer suffisament le bloc cordes taper un bon coup sur la tige et vérifier sur ton accordeur si ça pas bouger.Je sais ça va bouger un tout petit peu mais si ça change genre un quart de ton alors il faut serrer un peu plus.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
xras a écrit :
Le seul moyen de le savoir c'est de serrer suffisament le bloc cordes taper un bon coup sur la tige et vérifier sur ton accordeur si ça pas bouger.Je sais ça va bouger un tout petit peu mais si ça change genre un quart de ton alors il faut serrer un peu plus.

Ok bouge pas, je vais chercher une masse
Matthieu S
Biloute a écrit :

la plupart (on va dire 95% !!!!!!!!!!!) des problemes de Floyd que j'ai eu à soigner, c'etait parceque
les gens seraient pas assez le sillet bloc corde

parce que quand on voit que la pression d'un doigt suffit à bloquer une corde, je me demande pourquoi serrer si fort le bloque-corde....

Biloute a écrit :

M'enfin Matthieu quand on te vois jouer, si tu serrais mal ton bloc corde
tu jouerai vite faux

ben mine de rien, malgrè mes nouveaux inserts, et le nouveau Floyd, je suis jamais satisfait à 100% de mon accordage.... bon, il faut dire que je suis pas tendre avec lui....

c'est en parti pour ça que je viens d'acheter une LukeII

En ce moment sur accessoires et Lutherie...