Virer la peinture de ma gratte!!! aidez moi

flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
bon voilà le probléme, j'ai une vieille squier pourrave d'une couleur verte caca d'oie dégueue.... je voudrais la customiser en faire une guitare spécialement poru jouer en slide (donc ça facile), et surtout jarter cette couleur... jaimerai bien laisser la guitare sans peinture, polir le bois en dessous, et puis le vernir... malheureusement, je ne sais pas comment enlevé la peinture qui tient vraiment bien... en grattant, ça part, mais c'est tres long... y'a til un produit qui facilite cette tache....??? aidez moi, je ne supporte plus cette couleur.. merci
so welcome to the machine
standolfo
A mon avis tu risques d'enlever du bois à la ponçeuse.

Va plutot chez Caxxxrama. Tu achètes du décapant en GEL, Tu appliques, tu attends, et tu retire le tout, ça part comme une lettre à la poste et t'as ta guitare toute nue comme maman l'a faite.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
standolfo a écrit :
A mon avis tu risques d'enlever du bois à la ponçeuse.

Va plutot chez Caxxxrama. Tu achètes du décapant en GEL, Tu appliques, tu attends, et tu retire le tout, ça part comme une lettre à la poste et t'as ta guitare toute nue comme maman l'a faite.

t'est un bourrin si t'enleve le bois avec....

le truc c'est qu'il y a du verni suur la guitare et que c'est plus chaud à enlever avec le gel je pense....

vas y à la ponceuse tout le monde fait comme ca
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
rien ne vaut la vieille méthode manuelle: du papier de verre de plus en plus fin, de la patience, et voila! comme ça le vernis sera enlevé et tu pourras repeindre par dessus sans problème
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
a la ponceuse vous croyez vraiment que ça passe?? parce que la peinture plus le vernis, c'est du méga costaud!!!!
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
flurp a écrit :
a la ponceuse vous croyez vraiment que ça passe?? parce que la peinture plus le vernis, c'est du méga costaud!!!!

Avant / Après ( 10 minutes pour faire les 2 faces, avec du grain 60.

pour les arrondis, une cale à poncer avec gros grains au debut ( grain 36 ou 60 ), puis de plus en plus fin ( 120, 240, etc... ). 1 heure pour les finitions...

Mazerius
redlox a écrit :
rien ne vaut la vieille méthode manuelle: du papier de verre de plus en plus fin, de la patience, et voila! comme ça le vernis sera enlevé et tu pourras repeindre par dessus sans problème

+1

Attention au gel décapant, si tu as un binding par exemple, le gel risque de le faire fondre...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Tout peut être fait avec une bète cale à poncer à 3€ de chez Leroy Merlin... C'est encore à la main que tu auras le meilleur contrôle de ce que tu fais.
Orthodoxyn
sinon a la raboteuse electrique on peu aussi l'enlever le vernis
Ou à la tronçonneuse, mais c'est quand même trop facile, avec ce genre d'outils.

Bon, cale à poncer, papier en 40 pour commencer, ça va très vite. Puis tu peux passer au 80, 120, 240, 320 et 600, avant de repeindre peinard.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
ok merci a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...