Vis bizard sur mon Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Avr 2005, 16:10
absou_s a écrit :
ce serait pas par hazard la visse pour débloquer/blocker la corde au niveau du chevalet.

je me répète car apparement Dyddih tu n'as pas vu .
darrell
absou_s a écrit :
absou_s a écrit :
ce serait pas par hazard la visse pour débloquer/blocker la corde au niveau du chevalet.

je me répète car apparement Dyddih tu n'as pas vu .

Ben apparement c'est pas ça non plus puisqu'il nous a dit (et nous montre sur la photo) que la corde passe à l'intérieur de cette vis!

A moin que lorsqu'on la visse à fond, la corde se bloque a l'intérieur de la vis, mais je vois pas comment ca marcherais...
RIP Dimebag Darrell...
  • Publié par
    Dyddih
    le
non elle ne sert pas a bloquer la corde meme en la vissant a font, sinon bah jme serai rendu compte quand meme .

en la visant ou devisant on fait varier la longueur de corde apres le ponter, mais a quoi sa sert?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dyddih a écrit :
non elle ne sert pas a bloquer la corde meme en la vissant a font, sinon bah jme serai rendu compte quand meme .

en la visant ou devisant on fait varier la longueur de corde apres le ponter, mais a quoi sa sert?

alors explique moi comment(et avec quoi) tu blocques les cordes avec ce floyd, car jusqu'à preuve du contraire les grosses visses noires horizontales servent à ça comme sur tous les floyd.

(ou alors c'est que j'ai toujours pas compris de quelles visses tu parlais)
darrell
absou_s a écrit :
Dyddih a écrit :

alors explique moi comment(et avec quoi) tu blocques les cordes avec ce floyd, car jusqu'à preuve du contraire les grosses visses noires horizontales servent à ça comme sur tous les floyd.

Relis bien ses messages et regarde bien la photo, c'est clairement expliqué que la corde passe ds la vis et elle se bloque au niveau de la tête! (il y a une réduction de diamétre et il ne faut pas couper les boules sur les cordes!)

Pour moi, ça sert a tendre la corde comme les mécaniques ou les fine tune... Maintenant, quel avantage ça a...
RIP Dimebag Darrell...
absou
  • Publié par
    absou
    le
darrell a écrit :
absou_s a écrit :
Dyddih a écrit :

Relis bien ses messages et regarde bien la photo, c'est clairement expliqué que la corde passe ds la vis et elle se bloque au niveau de la tête! (il y a une réduction de diamétre et il ne faut pas couper les boules sur les cordes!)

Pour moi, ça sert a tendre la corde comme les mécaniques ou les fine tune... Maintenant, quel avantage ça a...

ok autant pour moi, je viens de voir qu'il avait édité son 1er poste, il a surement du rajouté ça après, je comprend mieux mainenant le schéma .
Invité
Escuse nous (enfin moi )on t'a pris pour un neuneu lol
Jamais vu un truc pareil. t' a surement raison. c'est monté sur quoi et ça vient d'ou?
  • Publié par
    Dyddih
    le
liolio a écrit :
Escuse nous (enfin moi )on t'a pris pour un neuneu lol
Jamais vu un truc pareil. t' a surement raison. c'est monté sur quoi et ça vient d'ou?

c'est monter sur une rg 270, c'est celui d'origine
heatseeker
Moi je suis content, je ne t'ai pas pris pour un neuneu, je me disais bien qu'il y avait un truc bizzare avec cette histoire de corde qui passe dans la vis. En revanche je n'avais pas imaginé que la vis passait dans la vis sur la longueur....
Finalement je pense que cette vis n'a aucun intéret au niveau réglage. En fait elle offre les même fonctionnalité que dans bon nombre de floyds :
* Elle permet de bloquer la corde, en utilisant un autre système qu'habituellement, qui présente l'avantage indéniable de limiter les pièces d'usure (plus de blocs cordes cassés).
* Elle fait la jonction entre le pontet et la vis de réglage.

Sinon pour ce que j'ai dit dans mon premier post, l'idéal est que l'angle formé par la corde soit le plus proche possible de 90°. Le problème maintenant que j'ai vu la photo je ne suis pas vraiment sur que tu puisses réellement modifier l'angle formé par la corde (ou très peu). De plus si tu serres la vis et que la corde vient toucher le bout de la vis tu risque 2 choses:
* Si le bout de la vis est un poil tranchant, tu risques de péter des cordes a tour de bras.
* Si tu ne peux pas serrer énormément et que le contact entre le bout de la vis et la corde n'est pas suffisamment ferme, des vibrations peuvent apparaitre...

Au départ j'imaginai que la corde passait dans la vis transversallement, ce qui aurait permis de faire des réglages supplémentaires mais là je ne vois pas trop ce que tu peux faire....
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
cette vis sert a etre solidaire du pontet, ce n'est en rien un reglage particulier ( comment voudraais tu que cette piece tienne ?).

le seule reglage relement important c'est les pontets, et ces vis suivent comme tu peut le voir sur la photo du dessus...voila
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
  • Publié par
    Dyddih
    le
en visant ou devissant cette vis on peu augmenter on diminuer la longueur de la corde apres le ponter, sa peu servir a quelque chose?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
oui, a modifier l'action des fines tuners...suivant le point de levier...mais apparament toutes les visses suivent les pontets alors...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...