Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vis de manche foiré

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Je vais essayé le cure dent, comment je mesure la longueur ?
ML3-ProFan
Le cure dent c'est valable pour une vis de micro foirée, un pickguard .... euh un manche

D'accord avec MrClean, percage plus gros, torillon de diamètre 10 mini, colle à bois, séchage 24h et pérennité
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Ok, disons que je travaille plus facilement le bois que de refaire un cablage micro, effectivement c'est selon.

Faudra passer en 9-42 après
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Veryfatboy
Le bois d'allumette a un meilleur sustain a mon goût..
harlock73
Alors ça sert mais faut pas forcer de trop
perl
  • #23
  • Publié par
    perl
    le 28 Apr 20, 17:09
MrClean a écrit :
Veryfatboy a écrit :
Le bois d'allumette a un meilleur sustain a mon goût..





Humm , déjà utilisé les 2 , je n'ai pas entendu de différences notoires , mais je n'ai pas d'oreilles bioniques ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
harlock73
Bon c'est fais et ça a l'air relativement bien, j'ai pu serré la vis en question, ça me dépanne beaucoup et me laissera le temps de voir ça avec un pro, merci à tous, merci mrclean 👌
perl
  • #25
  • Publié par
    perl
    le 28 Apr 20, 17:14
harlock73 a écrit :
Alors ça sert mais faut pas forcer de trop


Tu peux en remettre un bout pour serrer plus fort si tu as l'impression que cela ne tient pas assez .

(voir associer un bout d'allumette ;Un mix des 2 pour le sustain .. )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
corto30
A ce propos, y'a t-il une règle pour le diametre de pre percage des vis à bois ? ou c'est un peu au feeling selon la forme de la vis et de son filet ?
il me semble meme qu'il existe des anciens outils de menuiserie qui perçent conique..
Nutrisco et Extinguo
ML3-ProFan
corto30 a écrit :
A ce propos, y'a t-il une règle pour le diametre de pre percage des vis à bois ? ou c'est un peu au feeling selon la forme de la vis et de son filet ?
il me semble meme qu'il existe des anciens outils de menuiserie qui perçent conique..


Je ne sais pas si y'a des règles là dessus, plutôt un ratio de diamètre, de copeaux à évacuer avant le vissage pour éviter de forcer.
pré perçage à 3.5-4 pour du 4.8 par exemple, la valeur du pas de filetage !?

le pré percage permet aussi de guider la vis, essayer d'être perpendiculaire au maximum.

Le percage conique, sûrement une faible conicité, jamais essayé

( je ne suis pas menuisier-ébeniste)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
elchupacabre
Tu prends une pique à brochette, colle à bois , tu places, tu colles et tu coupes, ensuite tu reperces... Je fais ça régulièrement et aucun soucis...


brochette!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie...