Vis qui rouillent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Good_seb
pe etre bien moi je suis de courbevoie et toi ??
et j'ai une ibanez gsa60 et toi ??
Jeannot.jnd
moi, jesuis plus au sud, de Clamart
Sinon, mon ibanez, C'est un RGR 270 DX, mais je sais pas si je doit encore l'apeller comme ça, vu que je l'ai upée micro et floyd. Ça fait 7 ans que je la traïne, et comme je la trouve hyper confortable, et que quand j'ai voulu passer à mieux, j'ai pas trouver, d'instrument qui me convienne au niveau feeling/touché, j'ai bricolé.
Good_seb
je voulais tajouter dans mes contact msn mais sa marche pas moi aussi j'ai ibanez.
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Vous habitez dans des coins trop humides les gars...

ok, je sort...
Jim Morrison
Sur ma Strat aussi les vis rouillent. Au début, ça me faisait raler et maintenant je n'y fait plus attention. C'est la guitare qui vit... Et puis à mon avis, si ça t'embête, le mieux est de changer les vis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
sinon faut jouer dans un endroit sans oxygène.....
soit dans le cosmos soit dans une piece dans laquelle on aurait fait le vide....
a part ca j espere qu il y a des solutions moins radicales...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
la solution ultime (testée avec succès ) :

Acheter des vis en INOX ( se trouve relativement bien ds les mag de bricolage)

Depuis , j'ai plus un seul point de rouille !! c'est terrible
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
a ouais c est tout con et fallait y penser...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Et vous en avez trouvé des toutes petites comme celles avec lesquelles sont fixés les micros ??
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
houhou
Jim Morrison
Va voir sur le site www.stewmac.com

Y a peut être ce qu'il te faut
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Sur ma Strat aussi les vis rouillent. Au début, ça me faisait raler et maintenant je n'y fait plus attention. C'est la guitare qui vit... Et puis à mon avis, si ça t'embête, le mieux est de changer les vis...

Hum attention quand même. J'ai une gratte qui est passée par un endroit très humide (une cave) pendant quelques jours. La rouille a attaquée un peu, je me suis dit pas grave. Pb, quelques années après quand j'ai voulu régler le floyd la tête des vis se désagrégeait sous le tournevis... En fait ça se voyait quasiment pas (la visserie était noire), mais quasiment toutes les vis étaient inutilisables. Et donc quand ça en arrive là tu peux pas enlever les vis en les dévissant, y'a plus qu'a les arracher... J'avais quand même réussi a régler un peu la hauteur du floyd en serrant les vis avec une pince, mais elles ont pas trop appreciées les pinces non plus...

Maintenant j'ai compris, mes grattes j'y fait gaffe lol.

Au fait, personne cherche une washburn KC-70 avec une visserie refaite couleur rouille par mes soins ? super affaire
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Non Stewmac ne vend pas de vis seules.
  • Publié par
    mcu421
    le
dteney a écrit :
Non Stewmac ne vend pas de vis seules.
En effet ils n'en ont pas, et les magasins de bricolage près de chez moi n'en n'ont pas non plus des comme il me faudrait

Je vais devoir rester avec mes vis rouillées je crois...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...