Visser micros strat

Servietski
Bonjour à tous,

J'ai acheté un set de nouveaux micros pour ma strat. Après les avoir soudés, au moment de remonter le tout, je me rend compte que les vis que j'avais pour les anciens micros ne tiennent pas du tout dans les trous des nouveaux micros. En plus les trous ne sont pas des pas de vis mais juste des trous.

Vous pensez que ça va le faire avec des plus grosses vis en forçant un peu ? Ou il faut prévoir une autre solution ?
Häshcut, groupe caennais
whitelion
Précise le fabricant de tes nouveaux micros.
et le type de micro
En neuf, ils sont fourni avec vis.

Ne force pas car si ce sont des single tu vas abimer le pas de vis du support en carton ou plastique
et si c'est du humbucker, le filet est fait dans de la tôle d'acier et ce n'est pas mieux.

Dans tous les cas, il te faut les bonnes vis.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Servietski
Mes nouveaux micros sont 3 singles. Je les ai acheté à un membre du forum il y a un moment mais il n'y avait pas de vis avec.

Les micros sont des GFS.

Ce qui m'étonne le plus c'est que contrairement aux micros de base de ma strat, ceux-la n'ont pas de vis mais juste des trous ce qui fait que mes anciennes vis flottent dedans
Häshcut, groupe caennais
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
sur certain set de micro les bases sont fileté avec un petit "boulon" en laiton alors que d autre ont simplement un trou comme tu dit c est juste qu il faut utiliser un autre type de vis pour plastique donc avec un filetage diffèrent
Servietski
Merci pour ces infos, ça me rassure un peu !

Vous pensez que je peux trouver ce qu'il faut dans un magasin de musique ?
Häshcut, groupe caennais
whitelion
chez toto il vende des longues vis pour humbucker
pour des petites va voir car je ne sais pas
tu tapes "scew" par exemple
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
paflechien
Si ce sont de répliques de micros "Fender" single coil, les vis adequats se trouvent facilement :

http://www.guitarnblues.fr/

Sans oublier le ressort ( ou tube de caoutchouc ) de renvoi entre le micro et le pickguard !!

( sinon ça tient pas !!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...