Voici comment accorder votre guitare avec un floyd

Non !! ma méthode est différent des autres :

- Dévisser le boque corde
- Déviser au minimum, sans les elever, les visses du floyd, permettant d'accorder
- accorder les cordes normalement
- femer le bloque corde du sillet
- réccorder pour plus de préscision avec les visses du floyd.

Le floyd est alors régler au niveau du parrallèlisme comme il faut.
FUCK
chester6
Hum hum c'est une blablague ??
on ce sert de cete methode uniquement pour remetre les visse du floyd au debut(quand elle sont trop vissé quoi !)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui je vois pas ce qu'il y a d'extraordonaire.

en plus c'est rapide pour une explication.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!! Pensée du soir
Le floyd rose est au vibrato ce que le trapèze volant est à la barre fixe
Amitiés guitaristiques à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
Blackened362 a écrit :

tu veux surement dire parallele par rapport au corps? bah dans ce cas y suffit de se servir des vis au dos de la guitare nan?
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
getback
  • Publié par
    getback
    le
bin si sa c "une explication" pour regler son floyd, alorsceux qui m'ont repondu sur ce point ils ont redigé une encyclopedie du reglage de floyd.

mais bon c pas mechant et je respecte l'effort du gars qui prends la peine d'ecrire "sa" methode, meme succintement... si c pas bete. parcontre
je saurais pas dire ce que vaut sa methode dans les faits... je ne l'utilise pas(c con j'ai changé mon tirant de corde il n'y a pas 2h j'aurais pu essayer si j'avais su)
J’attends que jacques sonne...
Je sais que c'est rapide... mais je ne vois pas ce que je puisse dire de plus. J'ai tellement visité de sujets où ils parlent de réglages complexe des ressorts derrière la table d'harmonie... c'est vachement plus costaut a aborder !
FUCK
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est peut-être plus costaud (et encore ça va pas chercher loin, et c'est obligatoire de savoir ça, sinon t'es pas dans le caca avec un floyd).
getback
  • Publié par
    getback
    le
euh complexe? j'ai pas vraiement l'impression minutieux je dirai plus tot.. mais bon...
ya vraiment pas longtemps que j'ai un floyd tu sais, mais en lisant bien ce qu'on m'a ecri je m'en suis sorti sans pb.. je suis pas un genie du tout, j'ai rien de superieur donc si j'y arrive simplement en lisant les autres, il n'y a pas de raison tu dois aussi y arriver!

je signe et je persiste : compliqué, non. minitieux oui.
J’attends que jacques sonne...
Blackened362 a écrit :
Non !! ma méthode est différent des autres :

- Dévisser le boque corde
- Déviser au minimum, sans les elever, les visses du floyd, permettant d'accorder
- accorder les cordes normalement
- femer le bloque corde du sillet
- réccorder pour plus de préscision avec les visses du floyd.

C'est valable ou c'est n'importe quoi alors?
another steph
Bah pour réaccorder vite fait c'est ce qu'il faut faire, mais bon quand ton floyd n'est plus parallèle à la table et/ou que tes harmoniques sont déréglés, faut aller toucher aux vis et / ou aux pontets......
steph !
Merci Spm77

Je comprends pas ce qu'est les vis du Floyd....

C'est les petites vis du dessus ou alors c'est les vis un peu plus longues qui sont parallèles à la table?

Sinon il n'existe pas un tutoriel imagé pour régler,accorder et changer les cordes d'un Floyd?
Merci
compte_supprimé
un meilleur réglage pour un floyd ? voici MA méthode :

-dévisser les vis de fixation
-démonter le floyd
-monter un vibrato classique
-visser le vibrato classique
-mettre les cordes et accorder
-mettre le floyd... au feu !

CECI ETAIT UN MESSAGE DU COMITE ANTI FLOYD.

bon ok
Metal Maniac
Bon je me sers de ce topic pour poser ma question concernant un floyd parce que ya deja plein de topics mais qui ne semblent pas y répondre (ca fait 20 minutes que je suis sur la fonction "rechercher" et que je trouve rien de bien concret...).

Voila jai une gratte équipée floyd rose, et je voudrais la passer de l'accordage EADGBE à DGCFAD (un ton en dessous quoi).

- Quels sont les réglages que je vais devoir faire / faire faire par quelqu'un ?

- Quel tirant est conseillé pour ce type d'accordage sur un floyd ?

- Je suppose que je dois démonter l'ancien tirant complètement avant de monter les nouvelles, que va en penser mon manche ??

Voila si quelqu'un l'a déjà fait et a de précieuses infos à me filer je suis prenneur

Merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...