Voilà comment, j'ai changé mes micros ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeez
  • #30
  • Publié par
    Skeez
    le 08 Jul 08, 22:23
merci
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
bongo
  • #31
  • Publié par
    bongo
    le 09 Jul 08, 02:56
En relisant ça, j'ai dû rater quelque chose mais, les potards de 25 K des EMG ont bien été changés pour des 500K ? ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
FRIEDYAM
bongo a écrit :
En relisant ça, j'ai dû rater quelque chose mais, les potards de 25 K des EMG ont bien été changés pour des 500K ? ^^


Non non, j’avais laissé tout d’origine…

Je parle au passé, car depuis cette pelle est tombée, et le manche est HS.

Je finis ma Télé, ensuite je lui refais une beauté, avec un manche tout neuf, (à suivre dans un prochain sujet).
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

ParaNova
Bonjour a tous, je poste ce message ici, car je ne trouve pas de modérateur pour poster un message dans le "coin du bricoleur"

J'ai un problème: je viens d'acheter ce micro pour changer le micro chevalet de ma squier.


J'ai démonté le pickguard pour mettre le micro que j'ai achetté. Sur l'ancien micro, j'ai un fil blanc relié au sélecteur et un autre relié au volume. Sur le nouveau, j'ai trouvé celui qu'il faut relier a volume mais j'ai 4 autre fils que je ne sais pas ou brancher: un vert, un noir, et blanc qui est attaché avec un rouge.

Ou est ce que je dois brancher ces 4 fils? un sur chaque position de selecteur ? Ce qui fera deux sur chaques (avec les autres micros d'origine?)

Merci de votre aide! Si le sujet n'est pas au bon endroit, ou dois-je le placer?

Cordialement

EDIT: comment mettre des photo de mon appareil pour vous aider ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Flying Tiger
Citation:
les autres fils servent quand tu veux switcher ton micro en simple. à priori un a un fil au potar, un autre au selecteur et les deux autres ensemble dans le vide. mais ca fait 4 ; 5 fils je vois vraiment pas. tu dois avoir les schémas de cablage sur le site artec
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ParaNova
oui parceque le rouge et le blanc doivent servirent a la meme chose. Comment je sais a quoi correspondent le fil vert et noir ? Donc j'en branche un au potard (je l'ai trouvé) , un a l'amplacement du micro précédent et un sur les deux autre position c'est ca ?

Mais comment je sais quel fil va ou?

Si tu as besoin de photo, dis moi comment les mettre stp
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Images supprimées
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
alors?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
@Flying Tiger Non je n'ai pas trouvé

@10:15 Merci, je viens de poster un message, domage que cette marque ne soit pas aussi connu que fender, gfs...
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
ParaNova
Merci sauf que je ne comprend pas.. Tu peux vite fait m'expliquer s'il te plait ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Flying Tiger
t'as donc vachement bien cherché...c'etait evident que tu trouverais ca sur leur site. y a une difference entre assistanat et conseil.. pour la suite je suis pas competent je laisse la main.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ParaNova
J'ai un petit peu cherché mais je n'ai meme pas trouvé le site officiel d'artec.. Désolé.
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Flying Tiger
franchement sur le lien de 10:15, c'est tres bien expliqué. si tu piges pas le diagramme, assez simple pour que meme moi je le comprenne, je te conseille d'aller voir un luthier!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ParaNova
C'est bon je me suis débrouillé
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden

En ce moment sur accessoires et Lutherie...