Votre avis pour cette config micros sur strat

• Publié par
    wimbo
    le
salut à tous,

je sollicite votre aide car je ne sais plus où donner de la tête.
Je veux changer les micros de ma gratte (Hohner ST 59)
Je penche pour des fralin ou des texas spécial pour les positions milieu et manche car je joue avec un blues junior et j'adore les sons blues dans ces positions.
Par contre,je voudrai un micro bridge qui me permette de jouer du rock (couplé avec une DS 1),avec un son type acdc,led zep,bref un bon vieux son rock.
Et la,je ne sais pas vers quoi me tourner.

Merci de votre aide.
scanlan75018
Peut etre un Jeff beck Junior ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    wimbo
    le
pour le type de micro,je ne sais pas trop,cela dépend du prix que me ferai le luthier pour creuser la gratte,et dans ce cas,vers quel micro me tourner?
(toujours dans un esprit vieux hardrock à la acdc,led zep,je ne veux pas de sonorité trop "moderne")

Quand au jeff beck junior,j'avais entendu des samples sur le site de seymour,il me paraissait sympa.Par contre,j'aurai voulu l'entendre avec une bonne disto ou au moins avoir des avis de possesseurs de ce type de micros.
reminouz
Yeah
J'ai un jeff Beck junior ...

En clair, le son est assez cristallin, pas trop criard et assez propre.
En disto, je pense que l'ampli joue un grand role. Cependant, on peut dire que le son est assez gros, prope, carré (pas baveux ni epais quoi...). Il est devastateur comme pourrait l'etre le hot rail

Voila
pour d'autre info demande ..

des fois on joue un poil de Led zep (parceque ca le veut bien) et le micro marche bien, vraiment
reminouz
rectification : "il n'est PAS baveux ni assi epais que le hot rail "

pardon
  • Publié par
    wimbo
    le
salut reminouz,

merci pour tes infos.Ca me tente bien bien ce micro
N'aurais tu pas la possibilité de faire un sample en disto,ce serait cool!
reminouz
Désolé mec !!
J'ai pas de quoi faire un petit sample.
Ouais le micro va bien mais j'insiste sur le fait que l'ampli jour aussi un grand role.

Apres le micro il pousse sans aller trop loin dans le grain et ca, c'est ce que je recherchais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...