Votre avis : quel flight case pour une acoustique ?

Salut tous, et merci p our toutes ces infos !

voila mon petit blem : j'ai une takamine 330S, qui ne sortait pas bcp. Maintenant, je m'en sert en repete, alors je cherche un flight pour remplacer la pauvre housse qui l'habille à peine.

Je ne suis pas fan des housses en "polystryrene haute densite", stt a cause de la fermeture eclair : j'y crois pas trop à long terme. Bien sur j'aime bien leur legereté et les bretelles pour porter l'instru, même si je fais pas les chemins de compostelle avec.

Je pencherais plutôt vers du bois ou du composite rigide.... d'un autre coté, on me dis que ca protège moins bien des chocs...

Un vendeur m'a fait les éloges de l'etui leger "godin", avec une housse qu'on peut rajouter autour. Ca a l'air assez pratique, bien enveloppant, mais la poignée est moulée dans le même materiaux genre polystryrene : je crains que ce ne parte en couille assez vite à ce niveau la.

Avez vous qq experience a partager la dessus ?

Merci d'avance.
SAM
je possede un etui en mousse haute densité avec un revetement en toile et fermeture par zip (de marque inconnue) pour mon acoustique
je l'ai depuis 3 ans et je voyage pas mal avec
j'en suis vraiment content !
je ne crains aucun choc, l'etui peut tomber ma guitare ne risque rien (je ne compte plus les festivals qu'il a fait !)
j'ai un ami qui a eu un accident de voiture (plusieurs tonneaux) avec son etui basse electrique de la meme conception l'etui a accusé le coup et la basse n'a absolument rien ! (et l'ami en question non plus !!!)
...
j'ai aussi un etui moulé en composite rigide (marque stagg) pour ma basse takamine (EG512C)
ça manque un peu de rembourage, quand il y a choc j'entends parfois les cordes qui font boingg !
mais par contre au niveau du look y'a pas photo ! mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande non plus ...
...
tu peux sinon acheter un etui takamine !
http://www.aremus.fr/produit.a(...);uid=
Merci pour ta réponse.

Encore un peu de réflexion, mais je vais peut être craquer pour ce genre la... Ma classique a un etui en bois plus "classique", je opurrai me faire un avis sur les deux, dans le temps.

SAM C='

En ce moment sur accessoires et Lutherie...