Votre type de frettes

BluesIsAlive
Bonjour à tous,

Après les sondages "types de tiran", "type de bois pour la touche", ... je me suis dit pourquoi ne pas parler de frette???

Et oui, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai rien trouvé de général.
C'est pas une explication que je désire mais votre configuration, vos préférences...

Alors...

Quel est votre type de frettes et pourquoi?

A+
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Slt,
en bref, plus la frette est fine et plus c'est précis. (par-contre l'usure est plus rapide)

@++
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Salut à toi homme qui n'a pas peur de se faire jeter des pierres ( :lol
Bon, ben moi sur ma strat, j'ai des jumbos.
L'histoire est que j'ai acheté ma strat d'occase. Après une planification il y a 2 ans et demi, il a fallu la refretter recemment. Or les frettes montées dessus étaient un peu plus gros que les frettes standards (pourquoi... sans doute à causes des multiples modèles de strats sortis, des pièces dispo à l'usine fender au moment de la fabrication, patati patata...), donc soit le luthier me mettait des frettes standards (mais on voyait la trace des anciennes) soit il mettait des frettes un peu plus grosses (taille jumbo standard). J'ai opté pour les jumbo vu que j'avais essayé une strat avec de petites frettes et que je n'en était pas fou....
Je ne le regrette pas! Bon il faut être plus attentif à l'intonation quand on fait un bend, mais à part ça au niveau confort de jeu, c'est incomparable... (pour moi en tout cas )
on est d'accord. confort optimal avec les jumbos (genre Ibanez Sabre)
les vintages portent bien leurs noms...

@+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C dit dit jumbo sur rgx yam mais j'ai l'impreesion que c 1 peu moins que sur les Ibanez.
moi je dirai les 6105 de chez Warmoth je pense que ça m'irais bien.
BluesIsAlive
cdmat76 a écrit :
Salut à toi homme qui n'a pas peur de se faire jeter des pierres ( :lol

C'est grâce à ça que tu viens voir mes autres topics?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Non je suis tombé dessus par hasard ça m'a rappelé des trucs
et tu préfères quoi comme frette toi?
BluesIsAlive
J'ai jamais eu que une seule guitare et pour tout dire, je sais même pas trop ce que c'est comme frettes dessus

Mais comme je voudrais racheter une nouvelle gratte bientôt, bin, je me renseigne...
Marcus Jones
Hello,
C'est quoi des frettes "type D ou type C" ?
Lesquelles sont plus grandes, larges, ou fines ? Quelle incidence sur notre jeux ?
L'usure des frettes dépend-elle aussi de la matière dans laquelle elles sont faites ?

Merci, et pardonnez mon ignorance !!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...