Warmoth!! comment faire??

Forum Warmoth
Forum
ben40
  • #1
  • Publié par
    ben40
    le 01 May 08, 17:07
salut je désire me monter une guitare warmoth mais voilà, j'ai été sur leur site et je dois dire que mon anglais est vraiment limité!!
alors je voulai savoir si quelqu'un ici avait déjà commandé du warmoth et si oui comment faut-il faire pour selesctionner ce qu'on veut et l'acheter??
aidez moi les copains!!!
merci d'avance
ben40
Orpheus
A mon avis, ya quelques personnes sur ce forum qui ont déjà tenté l'expérience.

Si tu veux des choses bien précises remplis le ou les formulaires et envoie-les par mail:
http://www.warmoth.com/custome(...)3.htm
Attention, il faut un minimum de connaissance pour s'y retrouver.

Sinon, tu peux toujours aller voir dans le showcase, peut-être y trouveras tu ton bonheur. C'est plus simple pour la commande.
http://www.warmoth.com/showcas(...)e.cfm
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
JenovaD.E.A.T.H
moi j'en ai une (que je vais remettre en vente d'ailleurs).

en gros t'as deux solutions:

-la première, le "showcase". Ce sont des corps et des manches qu'ils font au pif, en essayant de satisfaire le plus de clients possible. aucune différence avec la seconde solution ils faut juste espérer trouver un truc qui te plait. moi par exemple je veux un manche 24 cases, il y en a deux dans le showcase et ils ne me plaisent pas, alors pour moi c'est seconde solution. le showcase te permet de commander et de recevoir direct.
une fois qu'un truc te plait tu note le numéro (en général sn3568 un truc du genre) et tu envoies un mail à warmoth en disant "je veux tel produit, numéro untel". on te demandera quelle finition tu veux si il en reste a faire (en général pour les manches tu choisis les frettes voire la finition si il est pas fini) et ton numéro de carte bancaire. c'est tout. c'est plus pratique comme ca.

-deuxième solution, le sur-mesure. la qualité n'est pas meilleure, t'as juste un truc qui colle pile à ce que tu veux (peut-etre qu'un corps rouge te plait vachement dans le showcase, il est en aulne mais tu l'aurais voulu en acajou par exemple, c'est pas grave mais le must ca aurait été l'acajou). ca prend évidemment plus de temps car rien n'est fait, en gros 2 mois. c'est pas forcément plus cher (quelques dizaine d'euro au grand max).
Pour un manche par exemple tu commence a choisir le type "warmoth pro", "vintage modern" total vintage" etc.... puis le type de la tete, "strat", "strat CBS", "tele", "jackson" etc..... puis tu regarde les options possibles, le bois, le nombre de frettes, le sillet (si il y aura un bloque corde ou un truc normal).....

une fois fait t'envoies ca a Warmoth "je veux un warmoth pro en erable, touche ébène 22 cases, frettes inox 6105, préparation pour sillet floyd roise" etc...... et pareil on te dit "ok, ca prendra tant de temps" et tu file le numéro de carte et voilà.


Evite de passer par des formulaires, c'est chiant et si y a un truc qui va pas ca va mettre dix piges pour la réponse. envoie directement un mail à sales@warmoth.com (je crois), c'est Dan Allen qui répond en général (dans la journée pour moi). très sympa très pro, et c'et toujours ultra sérieux (sans parler de la qualité).

Voilou
Zakk Wylde
Dommage qu'ils ne fassent que des manche vissés ....
Orpheus
Splendora a écrit :
Evite de passer par des formulaires, c'est chiant et si y a un truc qui va pas ca va mettre dix piges pour la réponse. envoie directement un mail à sales@warmoth.com (je crois), c'est Dan Allen qui répond en général (dans la journée pour moi). très sympa très pro, et c'et toujours ultra sérieux (sans parler de la qualité).

Je ne savais pas qu'on pouvait commander sans les formulaires. Tant mieux, car autant celui pour les manches est bien fait autant celui pour les corps est nul.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
phil.guitar
[MODE "Je vais me faire lyncher" / ON] :

Warmoth, ou comment se retrouver avec une gratte mal foutue, mal assemblée, après s'être bien fait chier, tout en ayant enrichi Poste, banque, et douane ...

[MODE "Je vais me faire lyncher" / OFF]
ben40
  • #7
  • Publié par
    ben40
    le 01 May 08, 20:55
pourquoi dis tu ca???
ta eu des problèmes avec eux ??
phil.guitar
Non, non, pas du tout, jamais eu de problème avec Warmoth. Simplement, je n'ai jamais vu de kit Warmoth vraiment bien assemblé, sauf ceux qui au final sont passés entre les mains d'un luthier. Y'a de très belles pièces de bois, chez Warmoth, c'est un fait certain. Mais une guitare, c'est aussi une main d'oeuvre hyper minutieuse et compétente dans l'assemblage...
JenovaD.E.A.T.H
phil.guitar a écrit :
Non, non, pas du tout, jamais eu de problème avec Warmoth. Simplement, je n'ai jamais vu de kit Warmoth vraiment bien assemblé, sauf ceux qui au final sont passés entre les mains d'un luthier. Y'a de très belles pièces de bois, chez Warmoth, c'est un fait certain. Mais une guitare, c'est aussi une main d'oeuvre hyper minutieuse et compétente dans l'assemblage...


et bien tu as à 50% raison. D'un côté ceux que tu as vu ont du être monté par de sacrés nullos pour rester poli car quand on est guitariste on sait au moins assemblé correctement une guitare, et d'un autre côté t'as raison car c'est toujours mieux montée par un luthier ou un mec qui s'y connait.

m'enfin bon, j'ai essayé une strat us deluxe (neuve) avec des frettes mal finies et une coulure de vernis alors bon...... déjà que niveau son c'est pas terrible alors si en plus c'est mal fini, je préfère ma warmoth de loin.

ca va je t'ai lynché très gentillement
bloodink
Salut a tous,

alors Ben40 , ou en es tu ??? Tu l'a montée ta gratte warmoth ??

Tchaoo

jo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...