WAXPOTTAGE !!!

• Publié par
    nvaul
    le
Question : quelle cire utiliser pour re-waxpotter des micros ? Il faut une cire spéciale ou c'est du castorama like ?

Merci !!
  • Publié par
    nvaul
    le
tu entends quoi par "sous vide" ?
manulonch
en fait il faudrait que tu mettes ta parafine dans un recipient qu'on puisse fermer hermetiquement, ensuite il faudrait faire le vide dans ce recipient pour que tout l'air qui se trouve entre les sprires du micro disparaisse, si cet air disparait la parafine liquide serait forcée de prendre cette place vide.
C'est physique.
Alors maintenant y'a differents moyens de faire le vide, mais le problème c'est de reussir a faire le vide un un rien de temps pour que la parrafine n'ai aps le temps de se figer tout autour du micro.

On peut faire une pompe a vide avec un vieux compresseur de frigo et une cuve tampon ( pour stocker le vide... sisi ) avec une vieille bonbonne de gaz VIDE .
Pour le recipient ou mettre la parafine un bocal en verre avec couvercle acier ( genre petit pois carottes ) fera bien l'affaire a condition que le verre soit assez epais pour supporter le vide.

Faut travailler relativement vite si tu n'a pas envie de devoir creuser la parafine pour recuperer ton micro au milieu du blox solide :-).

Voilà... des questions ?

Au fait, si tu veux des infos sur les pompes a vides... www.google.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est quoi waxpotter?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Cool les photos

Et dans le cas où je veux waxpotter parce que je rajoute un capot métallique, il faut changer qqch ?
Je visse le capot, je trempe et j'attends qu'il n'y ait plus de bulles ?

Sinon, il faut mélanger la paraffine avec de la cire de bougie ? Dans quel but ?

Merci
  • Publié par
    syprux
    le
Si on ne fixe le capot en le soudant directement sur le socle du micro, je pense que cela devrait suffire a ne pas avoir de phénomène de microphonie non?
grizzli68
"je pense que cela devrait suffire a ne pas avoir de phénomène de microphonie"

ben non car la surface continue à vibrer et c'est capté par le bobinage du micro. Il faut absolument que rien ne bouge même de façon infime ;-)

Waxpottage :-)) et si l'on parlait français? imprégnation c'est tout aussi parlant non?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Purée 4 ans c'est plus du detterage, c'est de la paleontologie.
Any Color You Like
Bonjour tout le monde.
J'ai déjà posé la question sur un autre topic mais vu l'absence de réponse je réitère ici :
Est-il possible de "déwaxpotter" un micro pour le mettre sur un autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
marky_mark
tu le chauffe... et tu attends que la parafine coule.

10 min thermostat 7. tu retourne toute les demi-heure et tu assaisonne régulierement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...