X2N et Potars

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
SAlut à tous, je vais monter bientot deux X2N sur ma SG tokai, je voulais savoir si je devais remplacer les potars par des 500 ou des 1000? sur le site j'ai pas tout pigé vu mon niveau d'Anglais Mais j'ai compris ça en gros...
www.dimarzio.com
BrianCarroll
Ca va dépendre du son que tu veux : le X2N est un micro plutôt "brilliant" avec beaucoup d'aigu. Si tu veux utiliser X2N "à plein régime", mets un 500Kohms. Si tu veux un son un poil plus feutré tu peux mettre un 250Kohms.
Essaye déjà avec le potard actuel, et si tu préfères davantage d'aigu, remplace-le plus tard par un 500Kohms.
Un 1Megohms changera pas grand chose par rapport au 500 sur un X2N.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Bender the Pimp
BrianCarroll a écrit :
Ca va dépendre du son que tu veux : le X2N est un micro plutôt "brilliant" avec beaucoup d'aigu. Si tu veux utiliser X2N "à plein régime", mets un 500Kohms. Si tu veux un son un poil plus feutré tu peux mettre un 250Kohms.
Essaye déjà avec le potard actuel, et si tu préfères davantage d'aigu, remplace-le plus tard par un 500Kohms.
Un 1Megohms changera pas grand chose par rapport au 500 sur un X2N.

J'ayant possédé pendant pas mal de temps, et j'ai essayé un 500 et un 250. Franchement le son avec le 250 est plus qu'intéressant, surtout pour les solos. J'ai même un amis qui a une pelle home made avec 2 x2n, dont un en manche donc, et il a mis potard 500 pour le chevalet, et un potard 250 pour le manche, et franchement le son du x2n en manche avec un potard 250, c'est vraiment pas mal avec pas trop de gain.
BrianCarroll
J'suis d'accord avec toi, j'utilise un 250 sur mon ESP M-II équipée de 2 X2N et j'en suis très content. Autre petite remarque : le X2N est carrément incroyable en position splittée, c'est dommage que personne n'y pense parce que le son clair en single-coil est carrément bluffant...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Merci pour vos conseils, je vais déja laissé les potars d'origine par contre j'aimerais bien le splité en manche seulement pour avoir un bon clean, mais pour le plan de branchement sur le site Dimarzio je dois prendre lequel? Est ce possible de mettre un switch sur un bouton de potar?. C'est possible de Splitter les 2 X2N ?
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui un push pull mais faut que je perce un ptit trou, et je me demande si je split les 2 micros, est ce possible de relier le push pull sur les 2 micros pour les spliter en mm temps?
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
up.?
BrianCarroll
Pas besoin de percer si tu utilises un push-pull.
Va faire un tour sur le site que je t'ai indiqué, tu trouveras tout ce que tu veux.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
ok pour le Swtich pas besoin de percer, mais comme j'ai jamais monté de push pull j'aimerais savoir si on peut brancher les 2 H sur le meme push pull ou si je dois brancher un H par push pull?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
les 2 sur le même, y'a pas de problèmes
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
Michael Roméo monte son X2N avec un potard de 250 k pour l'info......
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
bongo a écrit :
les 2 sur le même, y'a pas de problèmes

Ok donc quand j'enclenche le Switch je split les deux X2N en mm temps

Je vous dirai quand je vais les monter, mais les plans que le site Dimarzio ne montre pas le split de deux doubles sur un switch alors si vous maitrisez merci de me tuyauter...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...