[Vendue] Jackson Warrior PRO : Modèle Unique.

zebutcher
Bonjour,

Un peu d'histoire tout d'abord. La warrior est née en 89 après le départ de Grover Jackson. C'est Mickey Wright qui en est le designer. Complètement différente de la Warrior qui a été reproduite depuis le rachat par Fender de Jackson.

En effet, la warrior des années 90 a 3 micros simples. 2 simples accolés en chevalet et 1 simple en manche. De plus ils sont inclinés. Aujourd'hui la warrior est uniquement fabriqué avec 2 doubles en position normal. (je reviendrais plus tard sur l'utilité de les incliner).
L'entrée jack ne se situe pas également au même endroit : position superstrat (sous la petite corne) pour la warrior des années 90 et position Randy Rhoads (sous la grande corne)pour la warrior des années 2000.
Enfin, la touche se poursuit le long du corps sur celle des 90 alors qu'elle s'arrète classiquement pour celle des années 2000.

Pour promouvoir ce nouveau modèle, Jackson produit entre 90 et 91 un modèle fabriqué au Japon en tout point équivalent au modèle US : le modèle PRO de la gamme Professionnal. Très peu d'exemplaires ont été produit, et, à ma connaissance, quasiment aucun se sont retrouvés en France.

Je met donc en vente une de ces Warrior Japonaise totalement équivalente aux modèles US de l'époque.

Comme il parait qu'on ne voit pas assez bien le crimson swirl, je vous ajoute cette image :

Voici les spécificités :

• Construction : Manche traversant
  • Corps : Peuplier
  • Manche : Erable
  • Touche : Ebène avec binding noir
  • Cases : 24
  • Diapason : 25.5"
  • Repères : Dent de Requin en Nacre
  • Micros : EMG 85 (chevalet) et EMG SA (Manche)
  • Chevalet : Floyd Schaller JT-590

Elle a été modifiée pour pouvoir accueillir un micro double en chevalet. L'inclinaison a été conservée car ça vous permet de colorer vos aigues tout en ayant une attaque plus incisives sur les graves. Le EMG 85 fait merveille en chevalet. Le peuplier et l'érable étant une combinaison très agressive, il vient réchauffer tout ça sans pour autant perdre de la hargne (en comparaison d'un EMG 81 par exemple).

La modification porte également sur le finish. Le binding blanc a été changé pour un binding noir (sans incrustation sur la tranche). La couleur dominante est un JET BLACK (noir brillant intense). La face de la guitare a reçu un premier graphique : CRIMSON SWIRL. C'est une sorte de Rouge intense comme le fait actuellement Jackson sur un grand nombre de ses modèles. Enfin par dessus ce finish, il y a un graphic extrêmement bien réalisé de 2 personnages (fille et garçon) s'enlaçant. La peinture va sur les micros, les boutons de potard ainsi que sur la tête. Le vernis est de grande qualité et a été bien posé.

Ca a été fait par un professionnel. La guitare a été réalisée aux USA par Daneen de Custom Air Brush. Elle travaille en collaboration avec Jackson pour faire plus particulièrement les graphs concernant des filles (jackson exposait au Winter Namm 2008 5 guitares dont le graph a été fait par elle). Vous pouvez voir la guitare en Page 4 du site internet, Rubrique Instruments. Et pour les fainéants :

Ce refinish permet à la guitare d'avoir AUCUN PETS ni RAYURES. Elle est en parfait état pour une dame de 18ans!

Le manche traversant lui donne une accessibilité jusqu'aux dernières cases. Le Schaller JT-590 est un floyd totalement comparable aux Floyds Roses Originaux (Schaller construit les FRO) . Il tient parfaitement l'accord et possède une légère oxydation (principalement sur les vis fines tuners). On ne le voit pas sur les photos, car j'avais changé le floyd.

Les frets sont en parfait état (pas de planification à prévoir et encore moins de refrettage).

La guitare est réglée par mon luthier et sonne extrêmement bien. La combinaison EMG85 et SA donne une grande polyvalence. Vous pouvez aborder tout type de metal sans aucun soucis.

Je vends la guitare avec un case à sa forme.

Prix : 1300€

J'offre les frais de port pour tout envoi en France Métropolitaine.

Echange Possible (pas la peine de faire d'autres offres) contre :

- Jackson/Charvel Archtop (d'avant 2000 : Charvel 750XL, Jackson Archtop Pro, Jackson Archtop Student) Pas de SLATQH ni de AT1
ou
- Jackson/Charvel d'avant 2000 de forme strato / Super Strat USA uniquement (DK1, PC1, SL2)
ou
- Je recherche une Jackson PC3 en bon état qui pourra être inclue pour baisser le prix de l'achat.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je te l'échange contre ma Charvel Model 1

Je déconne ! Bonne vente et UP pour une superbe guitare qui sort de la norme à tous points de vue
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
Salut Val

ça fait un bail n'est ce pas ?
superbe guitare que tu vends, graphique de toute beauté.
(je ne suis pas trop fan de ses formes mais il faut reconnaitre que c'est de toute beauté)
c'est une bête de course !!!

Bonne vente à toi

et comme on dit : up up up !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
zebutcher
Merci à vous.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Merci mais apparemment elle n'intéresse personne.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Hop j'ai posté qui a fait la peinture perso de la guitare, histoire d'être plus précis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
EN l'occurrence je vends un de ses jobs, pas la fille. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dernier(s) UP : 20/06/2008 14:52, 20/06/2008 10:41, 19/06/2008 22:40, 19/06/2008 20:09, 19/06/2008 15:51

En ce moment sur guitare électrique...