[A FERMER SVP] LP Custom Orville By Gibson

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 12:21
GaHell a écrit :
bardu a écrit :

Remarque: La différence entre les Orville et les Orville "by gibson", c'est juste les micros qui sont d'origine Gibson sur les dernières

Merci
Autre différence notable entre Orville et Orville by Gibson : la qualité, ie : Les ObG ont été fabriqué au Japon là ou sont sortis les Tokai de la belle époque et plus tard les Epiphone Elitist...
Les Orvilles quand à elles ont été largement sous-traitées en corée et la qualité s'en ressent.

Bref Orville by Gibson reste ce qui c'est fait de mieux en matière de réplique Japonaise.
Pour exemple... les inlays sont en nacre.... pas en perloïd plasticoïd et autres corticoïd.

Sinon au niveau des prix j'avais tablé plus sur 800 - 700€, car elle vraiment dans un état impécable autant au niveau des frets que des micros, manche, mécas...
Ah oui.... elle sera livrée avec ça house si elle se vend (elle est juste bonne à ce que la gratte ne prenne pas la poussière.... )...
(Pour l'instant je recherche toujours ça remplaçante)

Avant que Gibson ne s'attaque à la marque Orville je suis presque certain que les Orville "tout court" étaient fabriquées au Japon. Donc de très bonne qualité, tout à fait comparable aux Orville "by Gibson" aux micros près (et encore il y a de très bons micros MIJ)...
Pour les inlays...je serais pas si catégorique .... sachant que même Gibson USA met des inlays en plastique sur beaucoup de guitares, je vois pas ce qui indiquerait que les Orville by Gibson aient droit à de la vraie nacre...

Après c'est vrai que les prix sur lesquels tu tablais étaient somme toute raisonnables, mais 600 euros ca aurait aussi été une bonne affaire pour l'acheteur...
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 13:14
C'est exacte....
Si on prend les Orvile pré 87 (très peu) elle étaient fabriquées au Japon...
Puis de 87 à 92-93 (il me semble) elles sont passées sous le nom Orville by Gibson pour enfin revenir à Orville et fabriquées en corée... (les ObG sont passées sous le nom d'Epiphone Elitist)
Généralement celle avec N° de série sont Japonaise sauf le Kxxxxxx qui elles sont coréenne ainsi que celles sans N° de série...

Bref là c'est une vraie de vraie...

Pour la nacre... je dirai que le luthier n'a pas dû se planter dans ses dires(enfin c'est à espérer)... de plus ça ne fait pas tout à fait le même effet visuel que la pearloïd... ça fait moins toc (si je peux dire... je ne crache pas dessus pour autant )

Mais merci pour tes indications ça fait plaisir de discuter avec un Orvillophile
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 16:02
Orvillophile....qui sait? D'autant plus si un jour j'achète ta gratte

Mais est-ce que tu sais si tu vas vraiment la vendre? Ce serait pour quand et pour quelles raisons?
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 17:38
Je pense la vendre sincèrement....

Quand... là est l'inconnu ça peut se déclancher dans la semaine comme à la fin de l'été....
Pourquoi... Mais pour une autre pardi !!!!!

Le pourquoi est plus long à expliquer en fait.... lorsque j'étais tombé sur cette Orville j'ai craqué. J'aime et j'amerai toujours; mais face à une flametop... ben euh.... ailleuuu.... mon coeur balance sévère. Et vu que j'ai peut etre mis la main sur une flame top
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 17:48
Le pourquoi en image....

Raaaaah

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 20:11
Effectivement trèèèèèèèès jolie

Mais j'aime aussi pas mal la tienne....
Tu dis que tu es pas très loin de Paris... Je suis sur Paris les 10 derniers jours de Juillet, si tu comptes toujours la vendre je pourrais pitetre venir l'essayer
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 20:13
Simple curiosité, c'est quoi les straploks sur ta guitare?
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 20:18
Oui effectivement je suis à coté de Versailles... et si tu veux venir l'essayer se sera avec plaisir....
Sinon j'ai eu le vendeur de ma belle promise... ça risque de se concrétiser très vite... lui serait près à me la vendre courant de la semaine prochaine... Je pense donc que l'Orville sera en vente dès confirmation. Enfin le temps que la prochaine arrive du Japon...
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 20:21
bardu a écrit :
Simple curiosité, c'est quoi les straploks sur ta guitare?

Ceux d'origine (comme tout d'ailleurs)....avec ma sangle en cuir ça bouge pas.... maintenant je ne saute pas partout pendant que je gratte donc.....
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 20:24
Eh non pas tout de suite la vente attends moi!!!
J'arrive à Paris dans une semaine!

Mais si je comprends bien tu n'as pas besoin immédiat de sous (vu que tu fais venir l'autre du Japon), mais tu attends qu'elle soit arrivée avant de vendre celle là (histoire de pas être privé de guitare)?
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 20:36
bardu a écrit :
Eh non pas tout de suite la vente attends moi!!!
J'arrive à Paris dans une semaine!

Mais si je comprends bien tu n'as pas besoin immédiat de sous (vu que tu fais venir l'autre du Japon), mais tu attends qu'elle soit arrivée avant de vendre celle là (histoire de pas être privé de guitare)?

En fait le gars qui me la fait venir du Japon, me fait payer une partie maintenant et une autre dès reception... c'est réglo... et qui plus est le fruit d'une longue discussion (pas evident parfois de faire comprendre que l'acheteur comme le vendeur ont le droit à la même tranquilité d'esprit et de porte-feuille).
Donc si lundi je débloque une partie des fonds... je la fait venir et l'Orville sera en vente immédiatement ici... et au pire sur ebay.
Bien sûr elle sera en vente que sur Paris car je ne veut pas me risquer à l'envoyer (j'ai des doutes sur ma capacité à envelopper la guitare pour qu'elle arrive entière). N'y voyez rien d'anti-provinciaux (je le suis moi même, arf... )....
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 20:47
Bah en tout cas dès que tu es sûr de la vente considère moi comme intéressé...
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 20:48
bardu a écrit :
Bah en tout cas dès que tu es sûr de la vente considère moi comme intéressé...

C'est noté
Surveilles le topic en début de semaine prochaine
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Juil 2005, 20:52
Bah c'est à voir ... je serais occupé/en voyage en début de semaine prochaine donc j'espère qu'elle partira pas "trop" vite...que j'aie une chance de l'essayer quand même...
GaHell
  • GaHell
  • Publié par
    GaHell
    le 12 Juil 2005, 22:06
Si d'autres questions je suis encore là ce soir... après week end

En ce moment sur guitare électrique...