GaHell a écrit :
bardu a écrit :
Remarque: La différence entre les Orville et les Orville "by gibson", c'est juste les micros qui sont d'origine Gibson sur les dernières
Merci
Autre différence notable entre Orville et Orville by Gibson : la qualité, ie : Les ObG ont été fabriqué au Japon là ou sont sortis les Tokai de la belle époque et plus tard les Epiphone Elitist...
Les Orvilles quand à elles ont été largement sous-traitées en corée et la qualité s'en ressent.
Bref Orville by Gibson reste ce qui c'est fait de mieux en matière de réplique Japonaise.
Pour exemple... les inlays sont en nacre.... pas en perloïd plasticoïd et autres corticoïd.
Sinon au niveau des prix j'avais tablé plus sur 800 - 700€, car elle vraiment dans un état impécable autant au niveau des frets que des micros, manche, mécas...
Ah oui.... elle sera livrée avec ça house si elle se vend (elle est juste bonne à ce que la gratte ne prenne pas la poussière....
)...
(Pour l'instant je recherche toujours ça remplaçante)
Avant que Gibson ne s'attaque à la marque Orville je suis presque certain que les Orville "tout court" étaient fabriquées au Japon. Donc de très bonne qualité, tout à fait comparable aux Orville "by Gibson" aux micros près (et encore il y a de très bons micros MIJ)...
Pour les inlays...je serais pas si catégorique .... sachant que même Gibson USA met des inlays en plastique sur beaucoup de guitares, je vois pas ce qui indiquerait que les Orville by Gibson aient droit à de la vraie nacre...
Après c'est vrai que les prix sur lesquels tu tablais étaient somme toute raisonnables, mais 600 euros ca aurait aussi été une bonne affaire pour l'acheteur...