Cherche Télécaster ou Duesenberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 20 Déc 2004, 18:29
je vends ma tele
JuliusPuech
j'ai vu, j'ai posté sur ton annonce !
Clapton is God
JuliusPuech
boogie chillen a écrit :

et ??? jolie, mais la photo seule n'est pas très explicite !!!
Clapton is God
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
beau pet !!!! cest quoi la date?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Corps fender Made in japan début 90 RI 52/54, je sais plus la marque TL ou TE 52/54, corps reliqué par MJtelecaster (paraît-il)
Chevalet vintage avec pontets compenssés ou chevalet vintage fender ou chevalet 6 pontets.
Micros fender original vintage (RI52)
Tuners fender vintage
Manche de remplacement Godin érable 2 pièces. (meilleur que fender, essayez les manches godin)
Manche de remplacement xavier petit érable ondé 1 pièce

je la vends pas, c'est juste pour te montrer, julius ce qu'on peut monter soi-même avec 1/200 euros par ci par là... Bien sûr je n'ai pas la chamoiisette, ni les certificats...; Ben si en terme de certificat, j'ai ceci... il y a un mois, un groupe de blues passe sur scène près de chez moi, le soliste joue sur une strat surfgreen Customshop ri50? de toute beauté, avec mon rythmique chanteur on a nos grattes sur place,, à l'entracte on va trouver les mecs du groupe, ils nous laissent jouer deux morceaux avec leur batteur et bassiste, on joue deux trucs de muddy watres, puis le soliste vient me voir, il me dit je peux finir mon set avec ta gratte, je dis oui, après 3/4 d'heure, il me la rend il me dit elle sonne sacrément bien ta guitare, et c'est vrai que dans les mains d'un bon gratteux....

c'est juste pour te dire que la tele c'est très chouette de se les monter tout seul, la plupartt des pièces sont interchangeables et tu te retrouves avec un peu de patience avec une gratte qui sonne mieux qu'une CS, le seul prob des tele c'est qu'une fois que t'y as gôûté tu revends le reste...

Manque plus que la chamoisette et la housse tweed, et le jack tweed pour brancher dans mon tweed...

bonne pèche
JuliusPuech
je suis assez d'accord avec toi... C'est vrai que je pourrais m'en monter une tout seul exactement avec les specs que j'aime... Mais je pensais sincèrement que ça me coûterait beaucoup plus que ça ! A mon avis, il faut bien compter 1000€ pour avoir quelque chose comme la tienne ! Mais c'est une idée que je garde !
Clapton is God
le corps 200 ou 150 je sais plus
les manche 100 et 160
les PU 115 neuf la paire
chevalet + tuners 80
un chevalet gratos (un ami) le meilleur en plus
électronique + PG 50 à 100

je suis en train de me monter une esquire
manche 160 le XP
Corps acajou honduras 200
Chevalet 45
tuner 60
électronique + PG 50 à 100
un fralin bridge 140

non mais le mieux c'est que tu montes tes grattes toi même, elles sont réelement à toi, c'est un vrai plaisir
JuliusPuech
merci pour toutes ces précisions, c'est effectivement une solution viable... en tout cas pour une télé ou une strat ! Pour la dues' ce sera plus dur !!! Mais je garde le tuyau, c'est vrai qu'une grattoune personnalisée c'est tentant ! Maintenant, il faut bien reconnaître que c'est plus dur à revendre, donc ce genre d'option c'est pour la vie !!! Ce n'est pas forcément un mal mais il faut être sûr de soi !
Clapton is God
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
boogie chillen a écrit :
Corps fender Made in japan début 90 RI 52/54, je sais plus la marque TL ou TE 52/54, corps reliqué par MJtelecaster (paraît-il)
Chevalet vintage avec pontets compenssés ou chevalet vintage fender ou chevalet 6 pontets.
Micros fender original vintage (RI52)
Tuners fender vintage
Manche de remplacement Godin érable 2 pièces. (meilleur que fender, essayez les manches godin)
Manche de remplacement xavier petit érable ondé 1 pièce

je la vends pas, c'est juste pour te montrer, julius ce qu'on peut monter soi-même avec 1/200 euros par ci par là... Bien sûr je n'ai pas la chamoiisette, ni les certificats...; Ben si en terme de certificat, j'ai ceci... il y a un mois, un groupe de blues passe sur scène près de chez moi, le soliste joue sur une strat surfgreen Customshop ri50? de toute beauté, avec mon rythmique chanteur on a nos grattes sur place,, à l'entracte on va trouver les mecs du groupe, ils nous laissent jouer deux morceaux avec leur batteur et bassiste, on joue deux trucs de muddy watres, puis le soliste vient me voir, il me dit je peux finir mon set avec ta gratte, je dis oui, après 3/4 d'heure, il me la rend il me dit elle sonne sacrément bien ta guitare, et c'est vrai que dans les mains d'un bon gratteux....

c'est juste pour te dire que la tele c'est très chouette de se les monter tout seul, la plupartt des pièces sont interchangeables et tu te retrouves avec un peu de patience avec une gratte qui sonne mieux qu'une CS, le seul prob des tele c'est qu'une fois que t'y as gôûté tu revends le reste...

Manque plus que la chamoisette et la housse tweed, et le jack tweed pour brancher dans mon tweed...

bonne pèche

lol clair, bien la classe ton truc .........

:C1:
mais bon après faut pas se louper..

par contre pourquoi tu cites 2 manches ? (super les godins en passant ! )

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Marrant ce topic, j'hesitais aussi entre une Starplayer TV ou un Tele puis j'ai finalement opté pour une Tele thinline en kit de chez Warmoth
C'est vraiment le top de pouvoir choisir le moindre détail, il faut etre documenté mais bon tant qu'à faire... C'est con mais avec les prix pratiqués par fender et la complexité minime de leurs instruments il est carrement plus interessant d'acheter en kit chez x ou y. Surtout qd on peut aussi facilement mettre un p90 et un humbucker 50's dans une Tele.

Bonne chance pour tes recherches!
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
belle oui la warmoth , on dirait vraiment une ritchie kotzen !!! (qui d'ailleurs m'a tentée un temps avt mon choix de la 52 ) (regardez sur thomann: impressionnant ! http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) par contre le bridge, enfin les pontets on a vu mieux ss doute, le reste est très tentant par contre

En ce moment sur guitare électrique...