Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collings I-35 LC

Forum Collings
Forum
coolrene
Collings I-35 LC

Construite à la main avec passion dans leur atelier d’Austin/Texas sous la supervision de Bill Collings en 2014, rien n’est laissé au hasard dans cet instrument.

Depuis le choix des bois, la réalisation des lames d’érable et leur assemblage, le binding crème qui suit harmonieusement les courbes du dos, l’accastillage TonePros et les mécaniques nickel Gotoh siglées Collings.

Légère (3 Kg), résonnante, tout respire la qualité dans cette guitare conçue par un homme attentif à tous les détails, pour des utilisateurs exigeants.

Elle possède des dimensions plus réduites qu’une ES-335 qui la rend plus maniable et équilibrée.

Son manche à mortise et tenon extra-long assure sa rigidité et favorise la vibration et la durée des notes. Il tombe naturellement sous la main pour une tenue très confortable.

Les micros Vintage Lollar Imperial, lui donnent un merveilleux mélange de gras, d’une bonne articulation et d’une polyvalence impressionnante dans une myriade de styles musicaux.

État mint, entretenue régulièrement et conservée soigneusement en intérieur dans un environnement non-fumeur. Frettes impeccables, une belle patine sur les micros.

Sa couleur Walnut laisse apparaître les veinures du bois et possède une qualité 3D qui fait varier les motifs en fonction de la lumière.

Fournie dans son case Ameritage Deluxe sur mesure, avec clefs et certificat d’authenticité.

Elle est certes chère, mais vous avez là un instrument exceptionnel qui perpétue la légende de Bill Collings.




Je ne souhaite pas d’échange, merci.

Specifications :
Construction: Semi hollow w/maple center block
Body: Maple laminate
Top: Maple laminate
Neck: Honduran mahogany
Body Binding: Cream
Fingerboard/Fret Edges: hand-rolled
Bridge: TonePros ABR-1(nickel-plated zinc w/ retaining wire)
Tailpiece: TonePros Stop Tailpiece (nickel-plated zinc, steel studs)
Fingerboard: Rosewood w/ MOP long dots (5mm non-tapered)
Soundhole: F-holes (unbound)
Pickups: Lollar Low Wind Imperial Humbuckers
Pots/Caps: CTS 500K / Jupiter Vintage Yellow
Knobs: Amber top hat
Pickup Rings: Cream
Nut: 1 11/16"
Scale Length: 24 7/8"
Neck Joint: Extra long mortise & tenon
Frets: Medium 18% nickel-silver
Peghead Veneer: Ebony w/ MOP Collings logo
Peghead Profile: Haircut
Tuners: Nickel Gotoh w/ Collings logo
Wiring: 50s style
Fingerboard Radius: 12"
Guitar Finish: High gloss nitrocellulose lacquer
Truss Rod Cover: Black/Cream/Black
Strings: 10-48
Case: Deluxe hardshell case by Ameritage
Weight: 3 Kg




Face



Détail



Avant 3D



Arrière 3D



Tête



Neck Profile
Easyrom
Sublime !

J'ai sa soeur presque jumelle (walnut aussi, mais plain top) et je confirme les dires de l'ami René (salut René ! ;-)) : des guitares exceptionnelles en tout point.

Bonne vente ! J'espère que tu ne t'en mordras pas les doigts ; perso je regrette de ne pas avoir aussi gardé ma 290... mais quelquefois il faut faire des choix !

à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
coolrene
Salut Romain: merci

C'est effectivement avec bcp d'hésitation que je mets en vente ma Collings.

J'ai hélas développé des acouphènes qui me limitent pas mal au niveau de l'audition et qui ne me permettent plus de distinguer aussi bien les nuances qu'auparavant...

C'est ce qui m'a décidé à alléger ma collection et de ne garder qu'un nombre restreint de guitares bien différentes: Tele, Strat, Les Paul et P90 et d'amplis de faible puissance. J'ai également mis en vente mes cabs en 12"

Un conseil à tous nos amis guitaristes: même à bas volume, le fait de jouer pendant de longues heures régulièrement près ou face aux HP équivaut à une puissance bien plus grande.

Une exposition jusqu'à 85 db qui est parfaitement supportable à quelques mètres pendant un temps limité, devient nocive dans l'axe des HP à 1 m de façon régulière pendant plusieurs heures d'affilée. C'est hélas irréversible. Attention donc et protégez bien votre audition !!

Musicalement,

René




db diagram



incidence



db duree



exposition


courbe

En ce moment sur guitare électrique et Collings...