[Echange] Guitare de luthier contre Ibanez Série S ou RG

  • #1
  • Publié par
    enx01
    le 23 Jun 10, 21:08
Bonjour, je dispose actuellement d'une guitare de luthier en frêne massif, avec un manche érable.
Cette guitare est couleur bois, vernie et en bon état.
J'ai dernièrement essayé une Ibanez Sabre et je suis tombé amoureux de son manche qui convient parfaitement à mes petites mains ^^
De plus, je change d'horizons musicaux et j'aimerais donc une guitare plus versatile pour pouvoir pratiquer un peu tout les styles, et la série S d'Ibanez me semble plus que correcte à ce niveau, et pour une valeur équivalente à la guitare que je propose.

Cette guitare est donc, comme je l'ai précédemment dis, en frêne massif, ce qui lui donne un son incisif et un peu claquant, typé comme les télécasters.
Configuration H S H, micros posés par le luthier dont je ne connais pas la marque. Les humbuckers saturent assez vite, donnant un peu un son Les Paul avec l'âme du frêne.
Pour le micro simple, je n'ai rien a en redire, il sonne comme un grand ! ^^
Le vibrato est de type Floyd Rose, je n'ai jamais eu de problème avec, il tient bien l'accord, même en dive bomb (!)
Que dire d'autre, à part que sa couleur en fait une guitare originale mais pas trop flashy quand même ...

J'espère que quelqu'un sera intéressé, cordialement, moi même :')

(On voit mal sur les photos, mais tout est vernis, ça brille, surtout la tête)






[/img]
Dernier(s) UP : 18/07/2010 13:43, 12/07/2010 17:27, 12/07/2010 11:16, 11/07/2010 21:21, 28/06/2010 22:03

En ce moment sur guitare électrique...