JuliusPuech a écrit :
... Pas dur, tu achète un manche US sur e-bay et tu revends ton manche mex : l'opération te coute entre 70 et 100€ et la plupart des gens n'y voient que du feux !!! Donc effectivement méfiance !
Pour ce qui est de la strat à 750€ : c'est honnête mais pas vraiment une affaire ! 700€ ça commence à être pas mal, et on en trouve quelques unes assez souvent !
plutôt autour de 200$ sur ebay (sans le port et la douane) pour un manche US standard récent en excellent état. sinon j'ai vu une strat annoncé comme US std chez lead guitars y'a quelques mois, sauf que l'accastillage et le manche montraient qu'elle était mex. (le truc en plastoc qui garnit le trou d'accès à la trussrod ne trompe pas, incompatible avec une US std) tout ça pour 600 et quelques euros.
j'avais fait un mail : le gars de chez lead g. était aussi perplexe mais il m'avait dit qu'un représentant de fender l'avait vu et qu'il trouvé rien à redire sur l'origine...je pense que le gars a profité d'un refrettage pour décaper le manche et mettre un decalco fender US avant de revernir et refretter
sinon comme tu le dis 750€ pour une fender std ça n'a rien d'étonnant. pour une fender vendu en dépot-vente à 900€ le proprio de la gratte touche 750€ au mieux, donc autant se démerder tout seul et la mettre à ce prix là, ça part plus vite.