Estimation Fender American Standard ?

sub-zero
Bonjour à tous,

voila j'ai vu une annonce, Fender American Standard achetée en 04, sans un coup d'apres le vendeur, il en demande 750€

A votre avis est-ce un prix raisonable car je n'y connait pas grand chose, j'etait partit pour un mexicaine deluxe neuve mais vu que tout le monde me dit de lorgner vers l'us d'occaze...

merci d'avance
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
euh je suppose que c'est encore un certain J-P du hainaut????

Plus que douteux ces annonces si tu veux mon avis..il n'y a pas longtemps il vendait une soi disant strato 50 th pour 790 euros..et d'après les photos plusieurs détails faisaient penser à une arnaque pure et simple..

les textes sont d'ailleurs toujours les mêmes (il a aussi quelques gibson a vendre je crois).

C'est probablement une mexicaine maquillée que tu peux trouver moins cher en neuf..
Enfin bon méfiance méfiance et encore méfiance
dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le
Hein? qu'est-ce que tu veux dire par "arnaque"?
C'est impossible(à mon avis!) de maquiller une "mexicaine" en "Made in USA" comment veux tu réaliser ça??
Tu penses qu'il y a une filière de Copie Fender au même titre que les copies de" Lacoste" ou autres "Nike" etc...?
Enfin je demande car ces annonces m'ont toujours (a priori) semblé correct
C'est vrai que je me demande comment il fait pour vendre une GIBSON SG à 690€(pratiquement neuve!) Mais je sais que Gibson à fait des efforts au niveau de ces prix même sur Thomann ,tu as des SG gibson pour 800€(bien sur on a la qualité du prix qu'on y met, mais ça c'est bon pour TOUTES les marques de gratte!)...donc c'est à voir
Enfin , je serais plus attentif à l'avenir chez ce "JP" ;-)
JP6's RULEZ ;-)
JuliusPuech
... Pas dur, tu achète un manche US sur e-bay et tu revends ton manche mex : l'opération te coute entre 70 et 100€ et la plupart des gens n'y voient que du feux !!! Donc effectivement méfiance !

Pour ce qui est de la strat à 750€ : c'est honnête mais pas vraiment une affaire ! 700€ ça commence à être pas mal, et on en trouve quelques unes assez souvent !
Clapton is God
SGstandart
Ba c'est simple demande la facture d'orige. Vérifie le sérial # et une Us c'est vendu avec un fly, pas une mex
JuliusPuech
on peut démonter le manche et la plaque pour voir les serial du corps et des micros... Mais faut vraiment avoir un doute... Tu peux aussi voir la différence sur les finitions (potards, vernis, mécaniques et notamment chevalet et je crois que les mex n'ont pas de plaque 3 plis... mais je suis pas certain...). Enfin la couleur : certaines ne sont dispo que pour les modèles US ! Donc ça peut être un moyen !
Voili, Voilou !!!
Clapton is God
simon g
  • Publié par
    simon g
    le
l'imagination des gens malhonnetes est sans limites..
Donc je résume:une précédente annonce sur ce site annonce un stratocaster AMERICAINE 50 th anniversaire et en finiton sunburst..année 2004.

Le numéro de série qu'il donnait correspondait à l'année 2002
Comme le fait remarquer julius pech le pickgard n'a qu'un pli et pas trois
Ensuite une photo gros plan est montrée avec sur la plaque de fixation du manche le sigle 5Oth anniversary...or les photos qui suivent de la guitare sont prises de beaucoup plus loin ,surtout de derrière mais un autre membre du forum avait remarqué que cette plaque ne s'y trouvait plus sur cette photo mais qu'il s'agissait d'une plaque normale
Cette soi disant americaine vaut neuf 1100 -1200 euros.il te la propose à 790 en disant qu'elle de cette année..en sachant que même si c'est vrai(et je ne le crois pas) il l'a donc rachetée d'occasion à quelqu'un,il a pris sa marge bénéficiaire dessus ,donc on pourrait supposer que lui même l'a eue dans les 600 euros max..vous en connaissez beaucoup des gens qui revendent une stratocaster 2004 SUNBUSRT 50 TH ANNIVERSARY americaine de plus pour ce prix là?????????????
Sans compter que cette fintion sunburst était sur les photos trop claires par rapport à la sunburst ammericaine
Quand tu as déjà autant de points douteux sur une annonce crois moi il vaut mieux passer son chemin..
Ensuite quelque soit la guitare qu'il vend la description est toujours la même: ex: cette guitare est virtuellement neuve(expliquez moi ce que ca veut dire virtuellement

Et enfin dernier point :en allant voir sur son site son livre d'orn trouve 4 ou 5 témoignages très positifs bien sur mais dont je suis presque sur qu'il ont été écrits par lui..le style est toujours le même et chose très rare sur le net il n'y a aucune fautes d'orthographes dans aucun de ces témoignages différents

Zut j'ai été long tout ça pour dire que si tu as économisé une belle somme pour une guitare,ne prends pas de risques avec ce genre de coco ce serait dommage..
sub-zero
merci des conseils les amis, ca me semblait un peu douteux, voila pourquoi j'ai posté.

ho oui un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne, je retourne a la chasse à la bonne occaze

thanks
chandler903879
ok pour ce qui est du "maquillage" de fender mais concernant les gibson de ce J.P, c'est impossible à maquiller (enfin à mon avis) et pourtant le prix est toujours aussi alléchant, exemple:SG STD à 1050euros je crois!

la pô compris!
lapin compris!
enfin jveux dire jcomprends pas !

podemayo
JuliusPuech a écrit :
... Pas dur, tu achète un manche US sur e-bay et tu revends ton manche mex : l'opération te coute entre 70 et 100€ et la plupart des gens n'y voient que du feux !!! Donc effectivement méfiance !

Pour ce qui est de la strat à 750€ : c'est honnête mais pas vraiment une affaire ! 700€ ça commence à être pas mal, et on en trouve quelques unes assez souvent !

plutôt autour de 200$ sur ebay (sans le port et la douane) pour un manche US standard récent en excellent état. sinon j'ai vu une strat annoncé comme US std chez lead guitars y'a quelques mois, sauf que l'accastillage et le manche montraient qu'elle était mex. (le truc en plastoc qui garnit le trou d'accès à la trussrod ne trompe pas, incompatible avec une US std) tout ça pour 600 et quelques euros.
j'avais fait un mail : le gars de chez lead g. était aussi perplexe mais il m'avait dit qu'un représentant de fender l'avait vu et qu'il trouvé rien à redire sur l'origine...je pense que le gars a profité d'un refrettage pour décaper le manche et mettre un decalco fender US avant de revernir et refretter

sinon comme tu le dis 750€ pour une fender std ça n'a rien d'étonnant. pour une fender vendu en dépot-vente à 900€ le proprio de la gratte touche 750€ au mieux, donc autant se démerder tout seul et la mettre à ce prix là, ça part plus vite.
simon g
chandler903879 a écrit :
ok pour ce qui est du "maquillage" de fender mais concernant les gibson de ce J.P, c'est impossible à maquiller (enfin à mon avis) et pourtant le prix est toujours aussi alléchant, exemple:SG STD à 1050euros je crois!

la pô compris!
lapin compris!
enfin jveux dire jcomprends pas !

euh actuellement en allemagne tu peux trouver deux sites ou la sg standard est à 1190 et 1130 euros. neuves avec garantie!!!!!!!!.(au contraire de ce vendeur qui précise bien qu'il n'y a aucune garantie et qui n'a d'ailleurs aucune facture à te montrer)....sur un de ces deux sites il y a moyen d'en trouver moins cher encore,ce sont des guitares de demo en show room ou bien des guitares qui ont été retournées par des clients insatisfait...

En ce moment sur guitare électrique...