Fender American Vintage '62 Jazzmaster - Candy Apple Red

zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 18 Feb 18, 11:38
Salut à tous

Je mets en vente ma Fender Jazzmaster AVRI '62 dans sa belle finition Candy Apple Red.

Modèle créé en 58 et vendu à l'époque plus cher que la Strat, notamment de par son électronique plus évoluée.
Utilisée par Thurston Moore, Lee Ronaldo, Elvis Costello, Robert Smith, J Mascis... C'est dire si elle peut être utilisée dans des registres différents!

Ce modèle est la réédition de celui de 62 avec par conséquent les mêmes caractéristiques :
- Corps en aulne
- Manche en érable (profil C) et touche en palissandre
- 21 frettes vintage
- Radius de 7,25" (et donc de type vintage lui aussi)
- Chevalet Vibrato flottant
- Vernis nitrocellulosique.

Côté électronique on trouve
- 2 circuits : un "Lead" et un "Rhythm" chacun leurs réglages de volume tonalité
- 1 switch pour changer de circuit Lead/Rhythm
- 1 sélecteur de micro trois positions.

Les micros sont à ma connaissance des Seymour Duncan Antiquities. A ce sujet les capots sont désormais plus blancs que lorsque les photos ont été prises.
Elle est en très bon état général avec simplément :
- Une petite perte de vernis près de la plaque de fixation du manche (fragilité du vernis nitro...)
- 2 ou 3 petits pocs sur la tranche mais n'ayant pas atteint le vernis.

Elle a été upgradée avec l'installation d'un système Buzz Stop qui permet d'améliorer le son en augmentant la tension des cordes avant le bridge.
L'étui d'origine est bien sur fourni ainsi que les papiers.

VENDUE
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 07 Mar 18, 11:00
Un chouette concert avec une belle utilisation de la Jazzmaster et de son vibrato si particulier

zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 11 Mar 18, 17:09
Vendue
Dernier(s) UP : 10/03/2018 15:39, 10/03/2018 11:31, 09/03/2018 10:39, 08/03/2018 10:36, 05/03/2018 11:09

En ce moment sur guitare électrique...