Donc, dans un élan de conscience "ne gardes que les grattes que tu joues régulièrement" et un peu beaucoup aidé par un devis de double-vitrage pharaonique, je mets en vente ma Musicmaster amoureusement retapée par myself, elle est le résultat de longues et patientes recherches sur la baie, de quelques heures le papier de verre à la main, du talent de mon pote carossier qui m'a trouvé pile la teinte que je voulais et lui a donné une gueule que j'adore.
Donc le corps: arrivé en piteux état sous trois couches de peintures black au pinceau sur un finish dakota red d'origine, avait été rerouté, à savoir routing duo-sonic original, élargi pour y caser un humbucker en bridge, et creusé pour y loger un switch sur la bosse haute du pickguard, après de longues hésitations, et face à l'enfer à l'époque pour trouver un nouveau pickguard de cette forme, j'ai opté pour ne pas boucher les cavités refaites, et passer sur un pickguard de Bronco avec du coup un simple en manche. Du coup niveau config, la belle est à proprement parler un mix de Bronco et de Musicmaster, sachant par contre qu'on trouve aujourd'hui sur la baie des pickguard de ce shape pour musicmaster, pour une 20aine d'€ fdpout, donc un retour aux sources est facilement envisageable
Le corps donc a été entièrement poncé, puis direction mon pote carossier, qui lui a fait cette joli robe, le boulot est nickel, pas de relief sous les doigts aux jonctions blanc/jaune, et un finish satiné qui lui rend vraiment bien!!!
le micro est un dimarzio virtual vintage bridge de strat, j'ai dû retire le capot qui ne passais pas, et je pensais peut-être lui trouver un micro de mustang/bronco/duo-sonic un jour, donc j'ai fait ça plutôt que de retailler le pickguard.
le bridge est un original, ça a étét une plaie à trouver à un prix décent ça
le manche maintenant, c'est son deuxième, le premier j'avais fait la connerie d'en prendre un en 22,5, ce qu'il lui fallait, c'était un 24!!! depuis le pb est résolu, j'aiç fini par lui trouver la perle rare, un 24 en état mint, fretboard nickel, frettes comme neuves, vernis sans poc, une beauté!
les mécas sont des fender ri 70's, donc neuves mais "period correct" , tiennent super bien l'accord, rien à redire dessus.
Donc, une musicmaster certes pas originale "dans son jus", mais très certainement originale "y'en a pas deux comme elle"
actuellement elle est en 9/42, c'est mon jeu habituel, mais il faut bien avouer que c'est super léger sur un diapason 24, du coup je lui ai mis une action haute pour tâter un peu du slide, elle aime beaucoup. autre chose, ça sonne super, le corps résonne terriblement, le cheap à l'époque, ils faisaient ça bien chez Fender (ben oui, au départ les musicmaster, c'est du cheap chez Fender, comme les séries junior chez gibby, on sait tous qu'une junior ça sonne comme une bouse
)
vàlà vàlà, suis pas trop fixé sur le prix, les musicmaster côtent fort ces temps-ci, mais la mienne n'est pas une originale, donc pour l'instant, je dis rien, j'attends vos avis
[color=red]EDIT vu le nombre de demandes sans propositions, j'annonce un prix 700, fdpout.[/color]