FxAmps DrB 20W

denrique
Je vends ma tête d'ampli + son cabinet Fx Amplifications Dr.B achetés fin 2014 à Fx Amps directement. Il s'agit d'un ampli en PTP, entièrement construit à la main avec les meilleurs composants possibles.

Le Dr.B possède trois modes :
- mode 50s : pour un son vintage comme sur les amplis Tweed des années 50.
- mode 60s : un son proche du Fender Deluxe Reverb des années 60, ce que certains appellent le son "Blackface".
- mode boost : pour un son plus musclé, notamment au niveau des basses. Là, on se rapproche du Bassman.

FX_DRB_1


C'est un ampli qui reste clean très longtemps. Mis à part en mode boost, il est difficile de le faire saturer naturellement. Il prend très très bien les pédales, aussi bien en façade que dans la boucle d'effet. Et donc il sera un excellent ampli pour quelqu'un qui cherche à avoir un bon headroom en clean, et pourra aisément passer en saturé en ajoutant une pédale d'overdrive ou de saturation.

On peut passer de 20W à 2W afin de pouvoir jouer tranquillement à la maison, tout en ayant assez de réserve pour jouer en concert. En fonction des pédales et de la guitare, j'ai bien aimé pouvoir activer ou désactiver le mode bright afin d'éclaircir facilement le son. Par exemple, en général je désactivais le mode bright lorsque je jouais en saturé et je le réactivais pour jouer en clean. Mais c'est une question de ressenti...

Concernant le mode deep, pour moi c'est sympa de l'activer quand on joue à la maison à faible volume, ça donne l'impression que le son a plus de relief, comme quand on joue à plus fort volume. Vraiment très bien pensé comme petite option.

Spécifications:
Controls : Gain / Mode / Treble / Middle / Bass Volume.
Extra controls: Bright Switch, Deep Switch, 20W / 2W Switch.
Features : Tube buffered FX loop, 16 / 8 / 4 ohms speaker outputs.
Power : 20W (switchable to 2W). Single ended, Class A.
Tubes : 3 X 12AX7, 2 X 6L6
Construction : Point to point, handwired.
Dimensions : 50cm X 22cm X 21cm.
Poids: 13kg.

Voici quelques photos vous permettant de voir le niveau de finition de cet ampli.

FXAMPS_DRB2


FXAMPS_DRB2


Cabinet


Tete_Cabinet



Le cabinet est un Classic wood fermé, équipé d'un HP 1x12” Celestion G12M-65 Creamback.

L'ampli a été joué chez moi et j'ai fait deux petits concerts avec. J'en ai toujours pris le plus grand soin. J'ai fait chauffer l'ampli avant de jouer, je ne l'ai pas déplacé avant qu'il ne soit froid et transporté toujours dans son carton lors des concerts.

Je vends l'ensemble pour 1500€, remise en main propre uniquement, pas d'échange.
Et bien sûr, il sera possible d'essayer l'ampli chez moi. Je peux faire d'autres photos si nécessaire mais le mieux reste de venir le voir et l'essayer !
  • #2
  • Publié par
    jangst
    le 30 Oct 19, 14:09
Bonjour,

Au cas où, vendriez vous le cab à part ?

Bien cordialement,

J.A.
denrique
Bonjour,

Si jamais je vends la tête toute seule, je vendrai le cabinet, mais pas avant, sinon je ne pourrai pas faire essayer la tête.
Hdrien
  • #4
  • Publié par
    Hdrien
    le 31 Oct 19, 14:09
Une idée du coup des prix des deux éléments séparés ?

Merci
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
denrique
Je dirais 1150€ pour la tête et 350€ pour le cabinet.
Pedrolito56
Salut
Un envoi n'est vraiment pas envisageable ?
denrique
Pedrolito56 a écrit :
Salut
Un envoi n'est vraiment pas envisageable ?


Pour la tête, j'ai le carton d'origine et les protections, ce qui rendrait l'envoi envisageable, même si je ne suis pas très rassuré à cette idée. Pour le cabinet, il faudrait que je trouve un carton et des protections adéquates... On peut en discuter en privé, si tu le souhaites.
La Noix
Bonjour toujours dispo par hasard ?
Dernier(s) UP : 05/09/2022 11:54, 06/04/2020 14:45, 25/03/2020 11:54, 05/03/2020 20:45, 30/01/2020 14:23

En ce moment sur ampli guitare...