Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Collector's choice #17

Matt25000
Salut les gratteux!

Pour cause de départ en Polynésie, je dois faire un choix de guitares à emmener. C'est donc le coeur un peu lourd que je me sépare de cette beauté.

Je ne vais pas faire l'article de ses qualités, les connaisseurs savent déjà de quoi il s'agit.

Etat nickel. Pas de scène, pas de concert... une guitare d'intérieur!

Aux marchands de tapis et échangeurs de tout poils, je n'ai pas vraiment le temps...

Si vous venez essayer, pensez à prendre un ampli avec vous, moi j'ai déjà tout vendu.












----------------
Prix de vente : 4500 euros
----------------
jeandoleo1
Bonjour,

quel est son poids svp?

Merci.
Matt25000
Bonjour

J'ai pas de balance très précise mais bien 3,8kg
2fred
  • #4
  • Publié par
    2fred
    le 16 Dec 18, 03:06
Io'rana Matt25000

La Polynésie... pfffioouuu, quelle destination de fou. Tes yeux vont s'en souvenir pendant longtemps. Je vis à l'étranger, et nous avions hésité à nous installer là-bas à l'époque, ça nous avait beaucoup parlé, au delà juste des couleurs et du paysage...


Bref, elle date de quelle année cette CC stp ?

Sinon, on dirait sur les premières photos que le corps est un deux-pièces. Je croyais que la CC17 avais un corps une pièce, non ? Un élément que j'ai loupé quelque part ?

Merci à toi
++
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Matt25000
Io'rana!

On hésitait entre Polynésie et Nouvelle Calédonie... finalement on a choisi pour pas mal de raisons...

La CC date de 2014.

Sinon, si je ne raconte pas de bêtises, le corps en lui même est en une pièce mais la table non. A priori c'est la même au moins pour les 17 (même celle sur le site Gibson).

Après, je t'avoue que je suis pas le coeur de cible habituel des CC. Je ne savais même pas qui étais Keith Nelson avant ça. C'est juste l'histoire classique du mec qui rentre dans un shop, essaie la mauvaise guitare sur le mauvais ampli, et repart avec la ferme intention de bouffer des pâtes pendant quelques mois!
2fred
  • #6
  • Publié par
    2fred
    le 16 Dec 18, 23:03
Je ne connais pas la NC, mais on s’en fout, j’espere que ton expérience en Polynésie sera riche et une réussite, quelques soient les raisons, opportunités et choix perso ou pro en tous cas

Merci pour les infos, noté. Tu sais si le corps est chambré ou weight relieved, ou plein ? J’ai cru voir qu’il est plein, mais pas sûr complètement...

Pour Keith Nelson, t’inquiete, pour moi les CC ne sont pas des modèles dont l’interet vient du propriétaire de l’originale (à la différence des signatures, censées véhiculer la patte de l’artiste à priori), mais de la guitare/burst originelle.

Si ce n’est pas indiscret, tu emportes/gardes quelle gratte de ta collection du coup ?

Maruru
++
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Matt25000
Ça c'est facile : il n'y a pas de trous dedans!

Je pense que la Polynésie sera enrichissante de bien des manières... je vais peut être en profiter pour devenir énorme et apprendre le ukulélé?

A priori je n'emmène qu'une guitare pour le moment, ma Taylor K24ce. Une fois là bas, j'irais faire un peu de shopping aux Etats Unis pour compléter l'arsenal! Mais c'est un peu crève-coeur de vendre mes grattes. Autant les amplis c'est allé, autant là...
mica51
  • #9
  • Publié par
    mica51
    le 17 Dec 18, 13:03
En tout cas tu la laches à un prix bien compétitif je trouve pour une CC plutot jolie...

Le manche est plutot grosse buche ou profile épais mais sans plus?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
prettykiller
La CC17 , la "Louis " ;
Elle m'a bien retourné les méninges, "façon puzzle ", lors d'un essai
en magasin .
J'avais simplement demandé au vendeur quel serait son choix personnel parmi ces merveilleuses LP, la gars m'a dit , " je te branche celle-ci " , et tu vois...
Il avait raison : manche facile, super bois, légère et mojo inside, etc ... Une des rares fois où j'aurais dû la jouer compulsive niveau pépettes ... L'addition m'a quelque peu faut réfléchir ;

Et ça repart d'autant plus que le tarif de celle-ci est des mieux placés ;
Qu'elle parte vite !

En ce moment sur guitare électrique...