Gibson SG Spécial VOS

• Publié par
    sick
    le 07 Fév 2018, 10:38
Bonjour, je vends/j'échange une petite rareté : une sg special vos.

----- J'en demande 2000€ -----
Valeur à l'échange : 2500€

Pour l'échange, je suis à la recherche d'une stratocaster type relic avec un manche profil early 60' ou mid 60' (790 1st-930 12th) et touche palissandre uniquement
J'aimerais beaucoup une Rory, je peux éventuellement mettre au bout selon la nature de l'échange.

Guitare quasi introuvable aujourd'hui.

Elle est en parfait état, et sort de chez le luthier pour réglage avant la vente (Arnaud Querey pour ne pas le nommer, donc parfaitement réglée, manche et micro plot par plot au top).

C'est une guitare d'exception, qui se montre assez polyvalente, mais qui quoiqu'on fasse garde son grain particulier. Les p-90 sont fabuleux, une dynamique de folie. Très bluesy sur le micro manche, position centrale équilibrée. Le micro chevalet lui peut encaisser des disto conséquentes si vous aimez les sons assez baveux et gavés en harmoniques, ça arrache en hard rock et en heavy.

Etat irréprochable, parfaitement entretenue, première main.

Pour ceux qui l'ignorent, la particularité de ce modèle est d'avoir la jonction corps-manche en 22ème case (comme sur les originales de l'époque) et non en 19ème comme les modèles gibson plus récents, ce qui lui confère un accès aux aigus absolument parfait. Une réédition à l'identique de la sg originelle, faite par le custom shop Gibson.

Elle pèse 2.6 kg, autant dire que c'est un plaisir à jouer.

Bref, vous n'en reverrez pas de sitôt. (la production est arrêtée depuis quelques années déjà).

Visible et essayable dans le 27 et le 95.

Je dispose évidemment de la facture, du certificat d'authenticité du custom shop, et elle est livré dans son case Gibson Custom d'origine.

Je n'arrive pas à charger les photos sur le forum...donc je mets un lien sur mon autre annonce où elles sont visibles :

https://www.zikinf.com/annonce(...)79139

En ce moment sur guitare électrique...