Hello
Je met en vente une Ibanez RG 420 FA Walnut (finition rouge translucide flammé) de fin 1998. Attention, elle n'est pas tout à fait équivalente à la RG 420 actuelle du catalogue Ibanez
voici un lien vers la page du catalogue Ibanez 1999 :
http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=6
les caractéristiques sont donc les suivantes :
corps en tilleul, table en frène flammé (un feuille relativement fine, mais pas un photoflame, regardez les différences entre la mienne et celle du catalogue)
manche érable vissé type wizard 2. fin et plat à la Ibanez
frettes jumbo sur touche palissandre
vibrato Ibanez Lo Trs 2 sous licence Floyd rose
micros Infinity 1 & 2
elle a quelques rayures à l'arrière, le vibrato a subi la marque du temps et les frettes sont un peu fatiguées mais elle est en bon état général. elle n'est plus fabriquée et sa configuration micro est donc inédite chez ibanez aujourd'hui (micro INF1 et INF2 qui ont existé sur le modèle Paul Gilbert).
elle excelle dans les sons rock et metal, et possède de bons sons clairs en position 2 et 4 (splitté, donc type simple bobinages). son principal intérêt est sa configuration micros peu courante sur les RG, l'absence de plaque et sa finition qui lui font un look un peu atypique et plus rare que d'autres modèles.
Je la vends parce que je ne joue plus qu'avec des chevalets fixes. elles est actuellement accordée et reglée en drop B. je la réaccorderais à l'accorrdage voulu, réglerais, et mettrais un jeu de cordes neuf pour le futur proprio.
j'espère qu'elle fera un heureux. je la vends 250€ fdp inclus, ce qui me parait cohérent vu l'état de la gratte je préfère faire la transaction en mains propres, c'est + sur pour la guitare (et je déduirais le montant de l'envoi, bien sur!)