LAG RS200 modèle unique

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Fév 2018, 07:31
Bonjour,
je mets donc en vente ma Lag Roxane.
Entièrement revue, elle est basée sur un modèle RS200.
Les spécifications conservées du modèle d'origine:
- corps massif acajou
- manche collé erable
- sillet graphite
- 22 frettes jumbo
- ensemble chevalet cordier tunomatic/stoptail.

Tout le reste a été changé:
- les micros sont des GFS "Professional series alnico II" (sonorité vintage, basée sur les fameux "PAF" Gibson)
- un potard de tonalité a été supprimé, les autres (un tone + un volume) étant rempacés par des custom audio 500K.
- le tone cap est un Orange drop.
- le toggle switch et l'embase jack ont également été changé pour des éléments de meilleure qualité.
- le tout entièrement cablé tissu (câblage soigné, la guitare est très silencieuse et ne "buzze" pas)

Et bien sur la finition est passé d'un tobacco sunburst bien fade à un très beau "burst candy blue" sur l'ensemble du corps, du manche et de la tête. Le tout ayant été réalisé chez TheColorShop dans le Vaucluse. La guitare est magnifique en pleine lumière, le candy joue beaucoup, bref çà flashe! (il y a une video sur la chaine Youtube de TheColorShop qui parle bien sur ce point).
(edit: TheColorShop c'est moi... copié/collé LeBonCoin)

Au final on arrive à un instrument qui sonne très très proche d'une "vieille" Gibson SG, avec un micro manche très rond et chaud et un micro chevalet tranchant en lead, qui vous ouvrira les portes du rock 70s.
Elle n'est pas trop lourde, avec un manche "autoroute" au radius moderne, qui couplé à une action réglée basse (sans frise) et des frettes jumbo pour ainsi dire neuves, le rend très facile et confortable.

La guitare sera livrée en housse souple, réglée avec un jeu de cordes neuves (10-46)
Essai possible, expédition possible uniquement si vous vous en chargez et à vos risques et périls.

prix: 350€

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Fév 2018, 13:05
Vendue

En ce moment sur guitare électrique...