.:: Mesa Boogie Subway Rocket ::. VENDU

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 18 Sep 2009, 15:18
c'est la shs qui m'a coulé en fait

bon, je bookmark ce topic pour que quand j'aurais changé d'avi je le retrouve facilement
Cordialement, Ekinai.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
J'ai eu cet ampli à un moment, c'est du très très bon
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
lostever
diezel einstein a écrit :
Manu, please, fait nous un petit review, il est comment?
Plutôt vintage ou plutôt moderne?
Beau son clair ou son clair à la Mesa?
Beau crunch bluesy et lead ou perte de définition comme les Mesa modernes?
Pas trop aigu, c'est un HP de 10", hein...
Un petit MP3, voir une vidéo...

Allez je m'y colle en attendant un avis plus détaillé. S'il fallait le classer , ce serait dans la catégorie "vintage" si tu entends par moderne la Serie Rectifier. En gros , le Rocket reprend les sonorités du lead des DC pour situer un peu le grain. Quant au son clair, j'avoue que je sais pas ce qu'est le son clair à la Mesa... Tu parles des Rectifier ? Mark ? Lonestar ? Y a pas un seul son clair Mesa.
Mais si on reste dans le metre-etalon Rectifier, le son clair est bcp plus cristallin et se rapproherait plus d'un clair à la Fender. Aucune perte de définition et l'equal' commune pour les 2 canaux n'est absolument pas un handicap.En ce qui concerne la version 44W , j'ai longtemps tourné avec et aucun souci . J'ai qqes amplis à côté mais je sais que je ne venderais jamais celui là.
Je sais qu'on utilise bcp le terme polyvalence à tout va mais, pour cet ampli, on s'y rapproche bcp. Evidemment, poru du metal , c'est pas sa tasse de thé. Y a du Retif' pour ça.
krunozor
J'ai la version 44w reverb et c'est je pense quasi la même chose.Je rajouterais qu'avec les pédales d'OD ou les boost il marche d'enfer!
C'est du tout bon
manulemalin
Le seul et unique reproche que je puisse faire à cet amp est le HP en 10, je l'utilisais dans un 4x12 marshal de 1972 (environ) ou un 1922 avec un GP 8 en boucle d'effet. Le grain est clairement vintage, le son clair (cristallin jusqua 8/10ème) commence à délicieusement crunché quand le potard de volume de la Tom est à 11 et carrément cruncher avec la Suhr LTD, le 2ème canal permet le son Mesa à la Mark IV et le mode contour est presque High Gain.
C'est du tout bon Mesa, avec un son unique et les heures de réglages qui vont avec

Om peux tout faire avec cet ampli, à condition d'avoir un baffle, les 22 watts sont largement suffisants
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
mmmh, si jamais je trouve quelqu'un pour mon DC10 je pense qu'il pourrait vachement m'intéresser comme remplaçant.

Y a moyen d'avoir des chtits samples ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
manulemalin
De mon côté je ne suis pas équipé ... par contre un essai est tout à fait possible sans aucun engagement

guitarcanapé
C'est clair que dans les ptites puissances en high gain y a pas foule... c'est fou comme il est pratique cet ampli niveau transport ! la boucle d'effet fonctionne tres tres bien. Je ne suis pas fan du mode contour qui est pour moi trop caricatural et du canal clair qui me semble un peu etriqué (en même temps je joue pas beaucoup en son clair donc m'en fout .... . Le mode overdrive est du pur boogie, tres medium, très typé alors si on aime on est pas decu.
Je viens de faire relamper le miens chez VHM, il sonne moins hargneux en saturation et les sons clairs ont été ameliorés. Les lampes ont donc evidement une grande influence. Niveau puissance pas de soucis, c'est du mesa, ça sonne fort !!
diezel einstein
manulemalin a écrit :
Le seul et unique reproche que je puisse faire à cet amp est le HP en 10, je l'utilisais dans un 4x12 marshal de 1972 (environ) ou un 1922 avec un GP 8 en boucle d'effet. Le grain est clairement vintage, le son clair (cristallin jusqua 8/10ème) commence à délicieusement crunché quand le potard de volume de la Tom est à 11 et carrément cruncher avec la Suhr LTD, le 2ème canal permet le son Mesa à la Mark IV et le mode contour est presque High Gain.
C'est du tout bon Mesa, avec un son unique et les heures de réglages qui vont avec

Om peux tout faire avec cet ampli, à condition d'avoir un baffle, les 22 watts sont largement suffisants

Merci Manu.
manulemalin
... c'est du tout bon ça !!!

Dernier(s) UP : 11/04/2010 14:07, 10/04/2010 18:06, 09/04/2010 19:10, 09/04/2010 16:28, 09/04/2010 12:08

En ce moment sur ampli guitare...