- Publié par
kury le 30 Juil 2006, 09:27
Hello!
Je suis passé chez Baloo59 hier pour essayer (toutes) ces guitares, alors je me fais critique guitaristique , même si de toute façon je n'ai trouvé que de la bonne gratte.
LAG roxanne PRESTIGE
Haut de gamme de la marque, état neuf. Blues/Rock/Jazz de mon impression. Sonorité très très (très) bien équilibrée gras/tranchant. C'est celle que j'aurais prise si j'avais pu :{}:
IBANEZ as 100 (copie 335) année 1980
Pas à chouiner, pas à réflechir, à ce prix, c'est l'affaire du lot, rien à voir avec la production actuelle, lutherie très stable. Fonctionne sur plein de registres, jazzy en clair/neck, limite metal en Disto/bridge... Sautez dessus !
LUTHIER XAVIER PETIT copie PRS
Jamais essayer autant de XP d'un coup, le luthier est bel et bien à la hauteur de sa réputation. Je ne suis pas trop PRS mais ça colle bien avec le style. Donc lutherie incroyable.
LUTHIER XAVIER PETIT copie FIREBIRD
Très gros son ! Lutherie terrible avec ces 2 micro Antiquity gros son rock très affirmé, très precis. Encore une fois, vraiment très très bien. à jouer en studio ou assis, car c'est de la grosse gratte pas vraiment légere
LUTHIER michel BRACQ copie PRS
bois exceptionnels, lutherie impecable, stype PRS.
VIGIER ARPEGE NO 38
Collector, une palette de sons énormissime avec son boititer externe surtour avec un seul micro. Si vous aimez bidouiller du son, cette guitare est pour vous !
Je vous passe l'accueil fort sympatique, dommage pour notre affaire ! Mais c'est le jeu... C'est vrai que ma silhouette avec son kit SL20 est typé disto/metal, et pas forcement interessante pour un gratteux branché Blues.
Aux Lillois, foncez essayer !
ciao
stef