Orville Les Paul (Edit : VENDUE, à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Juin 2004, 18:49
shilka a écrit :
Merci kwaktamère pour ces précisions

hummm je sais pas comment le prendre ca...
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 11 Juin 2004, 18:51
Qwacktaner a écrit :
shilka a écrit :

hummm je sais pas comment le prendre ca...

Bien
J'y peux rien, ton pseudo est trop compliqué à pianoter
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 11 Juin 2004, 19:02
shilka a écrit :
bandit a écrit :
a mon tour de me la jouer "moi aussi jme la pete car jen connais un peu plus sur cette gratte que toi " :
elle a un dimarzio superditortion en chevalet !

Arrête ton char Ben Hur, tu as juste lu l'annonce

en effet javais pas vu ^^

jai eu les precision en mp c pour ca !

je file avant le jeté de tomates :p
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 01:04
C'est sympa de upper pour moi, merci !

Oui, la Orville n'est pas une Orville by Gibson. C'est une LS75, c'est à dire le milieu de gamme japonais, il me semble. Elle est équipée du DiMarzio DP100 en aigu. Il semblerait que le micro grave en soit un également, de DiMarzio, mais je ne peux pas m'avancer.

Elle a un son plus chaud que la Tokai, plus puissant aussi. Mais la Tokai est plus précise, plus claquante. Son manche est plus fin que la Les Paul et elle est un peu plus légère.

Comme je disais plus haut, elles ne joueront pas forcément le même répertoire, car elles se complêtent vraiment bien. Elles sont bien en sons clairs, surtout la Tokai, et très convaincantes en saturés... Mais ceux qui peuvent venir les essayer se feront leur propre idée...

Et puis, n'oubliez pas qu'il y a aussi une petite Gretsch synchromatic Eliott Easton très sympathique à vendre
Elle correspondra peut-être plus à un répertoire jazzy, bien que ses doubles assument facilement le rock voire le hard.
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 01:09
speedy a écrit :
Salut Deck,
j'ai bien envie de te dire que la Orville ou la Tokai me tentent
cependant, pour Juin, ça risque de faire short.
...mais si tu les as encore en Août, on en reparlera.

Questions :
Par rapport à une tokai LS Japon, elle valent quoi?

A+.

A vrai dire, je ne serai pas chez moi en juillet, mais j'aurai un accès internet. Simplement, je ne pourrai pas expédier ou faire essayer les guitares avant Août.
Mais si elles ne sont pas parties d'ici-là, on pourra en reparler sans problème !

Par rapport à la Tokai LS Japon, je disais dans le message précédent que la Orville était une LS75 et la Tokai une LS60, si ma mémoire est bonne (Doc Loco, si tu es dans les parages...)

Akane, si tu prends les trois, on peut toujours voir pour des facilités de payement
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 10:25
Petit up du matin !
Doc Loco
Au sujet de la Tokai 2001 Limited Edition, voici les meilleures informations disponibles (venant du site Tokairegistry, la "bible" Tokai du net ):

2001 Limited Edition Love Rocks
These guitars are designed to be a lower cost version of the Japanese guitar and are built in Korea. These Limited Editions are NOT Korean style Tokais, they are Japanese "Models". In other words they are built to Japanese specs instead of Korean specs. Instead of Alder, they are made with solid mahogany throughout and are set up and constructed like the great Tokai's of the past. Differences between the 2001's and the Original 1970's/80's Love Rocks are mainly in the bridge mount in that the posts were screwed right into the body. Also, I've been told that these guitars have a scarf jointed headstock which is different from the Japanese made Love Rocks.
These guitars are numbered by the model, no serial number. Each of the three models has corresponding numbers stamped on the back in Gold ink like the old 1958-59 Les Pauls. And yes, the Truss Rod Covers say: MM2001 Limited Edition. These are limited guitars. They will stop making these special models in December of 2001.

Here are the total specs:

Solid Mahogany Set Neck and Body
PAF Pickups (P90's in Gold Top).
Sycamore Flamed Tops on Models 205802 & 201959.
High Quality Electronics throughout.
Cream Pickguard
"Klusson" Copy Tuners
Each guitar comes set up with "10 Gauge" Guitar Strings
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 11:12
Je vous assure, Doc Loco n'a aucun pourcentage dans la vente !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Au sujet de la Tokai 2001 Limited Edition, voici les meilleures informations disponibles (venant du site Tokairegistry, la "bible" Tokai du net ):

2001 Limited Edition Love Rocks
These guitars are designed to be a lower cost version of the Japanese guitar and are built in Korea. These Limited Editions are NOT Korean style Tokais, they are Japanese "Models". In other words they are built to Japanese specs instead of Korean specs. Instead of Alder, they are made with solid mahogany throughout and are set up and constructed like the great Tokai's of the past. Differences between the 2001's and the Original 1970's/80's Love Rocks are mainly in the bridge mount in that the posts were screwed right into the body. Also, I've been told that these guitars have a scarf jointed headstock which is different from the Japanese made Love Rocks.
These guitars are numbered by the model, no serial number. Each of the three models has corresponding numbers stamped on the back in Gold ink like the old 1958-59 Les Pauls. And yes, the Truss Rod Covers say: MM2001 Limited Edition. These are limited guitars. They will stop making these special models in December of 2001.

Here are the total specs:

Solid Mahogany Set Neck and Body
PAF Pickups (P90's in Gold Top).
Sycamore Flamed Tops on Models 205802 & 201959.
High Quality Electronics throughout.
Cream Pickguard
"Klusson" Copy Tuners
Each guitar comes set up with "10 Gauge" Guitar Strings

Comme j'ai un petit moment, voici la traduction:

Ces guitares sont conçues pour être une version plus économique des guitares japonaises, et sont construites en Corée (note personelle: à l'instigation de l'importateur canadien de Tokai, Mike's Music, d'où le "MM").
Ces Editions Limitées ne sont en aucun cas des Tokais "style" Coréen (note personelle: c'est-à-dire les Tokai coréennes habituelles), ce sont des "modèles" japonais. En d'autres mots, elles sont construites selon les spécifications japonaises et pas coréennes.
A la place de l'aulne
(note personelle : utilisé sur les coréennes habituelles), elles sont faites d'acajou massif tout du long et sont réglées et construites comme les fameuses Tokais du passé.
Les différences principales entre les 2001 Limited Edition et les Love Rock originales des années 70/80 résident principalement dans le montage du chevalet, qui utilise deux inserts au lieu d'être vissé directement dans le bois. On m'a aussi rapporté que ces guitares ont un "scarf jointed headstock"
(note personelle: la tête rapportée sur le manche, méthode de fabrication courante ; je confirme), ce qui est différent des Love Rock japonaises.
Ces guitares sont numérotées selon le modèle, il n'y a pas de numéro de série. Chacun des 3 modèles a le numéro correspondant imprimé au dos de la tête en encre dorée comme sur les vieilles Les Pauls 58-59. Ah oui, la plaque de protection du truss rod dit: "MM2001 Limited Edition". Ils arrêteront de produire ces modèles en décembre 2001.

Voici les spécifications complètes:

Corps et manche collé faits d'acajou massif
Micros PAF (P90 sur le modèle Goldtop)
Table de Sycomore massif flammé sur les modèles 205802
(celle en vente) et 201959
Electronique de haute qualité
Pickguard de couleur crème
Mécaniques copie "Klusson"
Chaque guitare est montée en 0.10
Doc Loco
Deck a écrit :
Je vous assure, Doc Loco n'a aucun pourcentage dans la vente !

Je confirme (... quoique maintenant que j'y pense ... ). Naaan, simplement je l'aime cette guitare, et elle mérite d'ête appréciée à sa juste valeur .
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 11:23
Merci de tes éclaircissements.
juju.alex
hum je serais sûrement intéréssé par la Tokaï

je te confirme ça cet aprèm'
juju.alex
non en fait je me désiste... dsl

le démon de l'achat impulsif ne m'aura pas

bonne vente !
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juin 2004, 12:36
juju.alex : C'est ce qu'on appelle le "GAS", ne t'inquiète pas, on lutte tous contre ça
juju.alex
pffiu c'est clair...

desfois je ne me contrôle plus... lol

En ce moment sur guitare électrique...