Ne t'excuse pas. Il ya encore un an, je ne savais même pas que ces marques existaient. Et quand on entend parler de Tokai, on imagine surtout l'auto radio pourri par excellence... mais il n'en est rien !
Tokai a créé des répliques spectaculaires dès les années 70, car Gibson était beaucoup trop cher au japon. C'était parfaitement illégal, mais sur le marché japonais, elles sont parties comme des petits pains. Il y avait également Burny, Greco, comme autres marques.
Gibson en a eu assez de voir ses ventes fortement réduites au japon (on ne connait que très peu ces guitares ici, car elles sont longtemps restées réservées à ce marché), et a décidé, après quelques procès, de créer aussi ses propres répliques, aussi efficaces que les modèles US.
De là est né Orville...
J'ai eu une Epiphone Les Paul standard juste avant d'avoir ces deux merveilles, et je les ai donc jouées toutes les trois sur le même ampli, avec les mêmes réglages. La Orville et la Tokai ne sont vraiment pas dans la même catégorie que l'Epiphone, elles lui sont largement supérieures.
Cette réputation n'est vraiment pas usurpée !
Si tu veux en savoir plus sur toutes ces marques, je te conseillerais d'aller voir ce site :
www.guitargai.com
Il y a une rubrique historique où ils retracent un peu toute la vie de ces répliques.
Et si tu souhaites d'autres avis, utilise la fonction recherche de ce forum. Tu verras de nombreuses interventions de doc Loco, notamment, de Qwacktaner (j'espère que j'orthographie bien, désolé si ce n'est pas le cas) et de nombreux autres guitaristes qui découvrent ces répliques.