Peavey T40 de 1982

lapaju
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lapaju
    le
J'ai décidé de mettre en vente ma Peavey T40, achetée à un collègue bassiste Anglais.
Je la mets en vente car je viens de gaser pour une Spector.

Cette basse 4 cordes comporte 2 humbuckers passifs avec un niveau de sortie ENORME.
Elle a un niveau de sortie qui enterre un bon paquet de basse actives, les 2 humbuckers peuvent être mis en phase ou hors phase et de plus on peut les splitter en simples bobinages.

Le son est juste énorme, très présent sans être envahissant, des basses profondes et définies sur le micro manche et un son qui vous pète à la gueule sur le micro chevalet.
En groupe elle perce le mix sans aucun problème.
Le manche est très confortable, plutôt du genre Precision

Pas mal de personnes la compare à certaines Rickenbaker, en plus polyvalent. Je ne jugerai pas, n'ayant pas de Rick chez moi.

Au niveau de la construction de l'engin il n'y a rien à dire. C'est très propre et bien fini et tout est bien pensé, cette série de Peavey a été conçue et fabriquée par ordinateur à la fin des années 70 (ça ne devait pas être facile à cette époque...).
Celle-ci à donc une touche palissandre, plutôt atypique apparement, on trouve d'habitude des touches érable.

La mémère a quelques accrocs dûs à son grand âge, mais rien de grave, le manche est droit comme un i, les mécaniques sont très douces et efficaces et elle sonne vraiment bien.

J'en demande 550 euros fdpin, le prix auquel je l'ai eu, livrée en Flycase moulé.

Il ne manque pas de vis de fixation pour les micros, c'est juste que j'étais en train de les nettoyer quand j'ai fait les photos. Elle est absolument complète.

PAS D'ECHANGE.

• Publié par
    Invité
    le
Cette basse est une absolue tuerie ! elle court pas les rues et question son
c'est du lourd ! un super up de soutien pour cette T40 qui est superbe dans cette
finition naturelle, avec sa touche rosewood (je connais plus ce modèle dans
sa version noire touche érable pour avoir eu la chance d'en jouer une de 1980
il y a quelques temps... grosse impression)

Il y a plein de vidéos sur youtube, et des reviews en nombre sur Harmony Central.

Une basse de mec bien massive, nécessite une bonne sangle et des possibilités
de son avec une électronique vraiment bien foutue !!!! Que du bon, made
in USA 80's... et dans son étui d'origine. Belle bête ! Rah ! si j'avais de quoi...

Total up de soutien.
Be Bop a Lou UP !

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Putain, j'en ai vendu une il y a deux semaines ... et j'en ai une de 1979 à la maison. C'est moi qui ai rédigé l'avis sur Audio Fanzine.

Cette basse est une tuerie sans nom (enfin, si : T-40). Je suis un fan des touches maple, mais celle-ci a un beau veinage du frêne.
Gage de qualité du bousin : en 30 ans, les chromes ne sont pas piqués le moins du monde. Y a des grandes marques qui feraient bien d'en prendre de la graine !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
lapaju
  • Publié par
    lapaju
    le
Merci pour le soutien les gars.
lapaju
  • Publié par
    lapaju
    le
Bon, je garde cette super basse finalement.
Dernier(s) UP : 20/03/2010 18:14, 19/03/2010 15:04

En ce moment sur basse...