[Pré-vente] Fender Stratocaster Classic 60 "Relic"

N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Salut,

Je tâte le terrain pour voir si quelqu'un serait intéressé par ma strat', vu que je l'ai modifiée selon mes gouts je ne sais pas si elle est vendable à quelqu'un d'autre.

A la base c'est juste une Classic 60 fabriquée au mexique en 2006, c'est plutôt un bel exemplaire, la touche en palissandre est bien foncée, le sunburst est très bien fait, la jointure des parties du corps n'est pas trop visible, ce qui n'est pas le cas de toutes.

Les micros ont été remplacés par des Fender Custom 60's, ce sont les micros montés d'origine sur les stratocaster custom shop de la serie time machine 60 (nos, closet, relic), ils sont aussi montés sur la stratocaster signature rory gallagher. Fils vintage, plots chanfreinés et rouillés. Bref, de très bons micros, qui en + d'être excellents sont très rares voir impossible à trouver seuls.

J'ai recâblé l'eléctronique avec du fil "vintage" gainé de tissu, avec condensateur orange drop et "treble bleed" silver mica pour supprimer la perte d'aigus lorsqu'on baisse le volume de la guitare. Le tone 1 agit sur les micros neck et middle et le tone 2 agit sur le micro aigu. J'ai blindé le corps à la peinture au cuivre, et ajouté un "pickguard shield" en cuivre lui aussi. Bref, électronique haut de gamme, et aucuns parasites.

J'ai voulu lui donner une finition dans le style "relic", le manche et le corps ont été légèrement poncés afin de réduire l'épaisseur du vernis en insistant sur les zones de frottement pour laisser paraitre le bois, ensuite j'ai repolishé tout ça. Toutes les pièces en métal ont été ternies ainsi que les vis qui ont rouillé.

Poids : 3.6kg

Vendue avec son gigbag Fender d'origine comme neuf.

Place aux photos

J'ai encore d'autres photos en stock et je pourrais faire des samples si qqn est vraiment intéressé

550€
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
moi je la trouve super sympa avec le reliquage, meme si on est loin du road worn, mais c dans le meme esprit...

Si c t une CP, j'aurai ete fortement interesse ...

Pour une Classic tout court, perso plus de 400 euros me parait exagere puisque la CP coute dans les 500 euros neuves chez dv247.

Enfin tu vends au prix que tu veux apres, tu as fait pas mal de modifs
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
Je suis tout à fait d'accord, pour une Classic 60 c'est environ 400€ mais avec tout ce que j'ai fait dessus je peux pas la vendre au même prix qu'une classic de base Rien que le set de micro m'a couté + de 150€
killfakemusic
Up pour cette belle guitare....mais je me suis toujours demandé ce qu'était exactement une pré-vente.
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
killfakemusic a écrit :
Up pour cette belle guitare....mais je me suis toujours demandé ce qu'était exactement une pré-vente.

Ce que j'entends par pré-vente c'est que si elle intéresse qqn, je peux en acheter une autre, et là, réellement vendre celle là.

Je ne suis pas intéressé par un échange, mais je cherche une autre stratocaster, soit une vintage player 60 aztec gold, soit une hot rod 62
  • Publié par
    Invité
    le
En tous cas gros boulot sur la qualité de l'électronique... superbe !

Up de soutien !
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
CharlyBrown_59 a écrit :
En tous cas gros boulot sur la qualité de l'électronique... superbe !

Up de soutien !

Thanks
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa!

Le prix est fdp in? Elle pèse?

Merci.

Musicalement,
COok.
Fastback '67
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
CooKieS a écrit :
Très sympa!

Le prix est fdp in? Elle pèse?

Merci.

Musicalement,
COok.

Le prix n'est pas fdpin mais on peut toujours s'arranger pour ça

Je l'ai pesée à 3.6kg.

bonjour

peu tu me dire avec quoi tu as terni les mecaniques et le reste
avec quel produit ?
merci
N!c0²
  • Publié par
    N!c0²
    le
chachajl a écrit :
bonjour

peu tu me dire avec quoi tu as terni les mecaniques et le reste
avec quel produit ?
merci

Papier de verre fin puis vapeurs d'acide chlorhydrique
kobold
  • Publié par
    kobold
    le
pas a vendre ?
Dernier(s) UP : 08/12/2009 09:23, 22/11/2009 16:48, 19/11/2009 09:16, 15/11/2009 11:33, 13/11/2009 19:22

En ce moment sur guitare électrique...