Squier vintage modified basse 6

infra blues
bonjour a tous , je suis guitariste de base, mais notre bassiste nous ayant quitté, et trouver un bassiste c'est la jungle, je me suis donc mis a la basse au grand desarroi de mon guitariste avec qui j'avais une complicite de jeu phenomenal.

ceci dit je joue actuellement sur une squier VM jazz bass 4 cordes, tout se passe bien, mais il y a toujours ce manque de plus dans le jeu avec mon guitariste(riffs en double, accords guitares quand il chorus….bref il y a un trou!!!)

alors je me pose la question de l'achat d'une squier VM basse 6 qui est un hybride basse guitare et qui me permettrait tout en restant en jeu de basse, de pouvoir l'aider musicalement du fait de la presence des 6 cordes.

je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une, precision aussi importante je ne joue de la basse qu'avec un mediator!!!!!!!


j'aimerai votre avis eclairé avant de faire une eventuelle erreur d'achat
d'avance merci a tous ceux qui m'apporteront leur aide et avis
infra blues
apriori ce type de guitare n(a pas l'air de vous interpeller….tant pis!
daeronbass
Tu as pas publié dans la bonne section, rien de grave... alors la basse vi, j'en ai une. Déjà le manche de 30pouces et la tension des cordes rend le jeu en accords difficile et souvent dissonant si tu attaque un peu fort. En plus de ça, sur la squier il faut au minimum changer le sillet qui est une horreur ( du moins sur la mienne) et le chevalet qui ne permet pas de régler une intonation juste. En gros tu rajoute une centaine d'euros au budget. Sinon c'est quand même un super instrument, ça fait 3 ans que j'ai la mienne elle m'a bien servi dans un groupe ou je faisais un peu ce que tu cherche à faire, ligne de basse , power chords et solis. Avec une distorsion ça arrache sévère.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur basse...