THD Hotplate 8Ohms, THD Yellow jacket, M-audio 18/14 photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 22 Fév 2006, 11:19
la discution sur la transparence des atténuateurs est sans fins...

personnellement je trouve que le son n'est pas modifié au niveau de l'ampli mais par contre il ne faut pas oublier que le HP n'est pas soumis aux mêmes contraintes donc le son du HP n'est pas le même.

en live le son n'est pas modifié. tu joues sur des atténuations modérée genre -4db à -12db et tu peut obtenir le grain de l'ampli très fort à moindre volume mais contraindre ton HP suffisement pour qu'il "travaille" correctement, et là c'est que du bonheur !!!

à partir de -db c'est trop !!!

le son deviens "petit" pas en volume puisque c'est l'effet recherché mais en grain. le HP ne travaillant presque plus le son deviens nazillard et se rapproche de plus en plus du son d'une DI, mais c'est le propre de l'atténuateur.

Par contre le THD à un "plus" par rapport aux autres c'est que l'on peut déscendre plus bas que les autres avec un son très musical grace aux switch de bass et de bright qui compensent le manque de travail du HP.

en fait il ne faut pas considérer l'achat d'un atténuateur de puissance pour jouer à fond sur l'ampli et au minimum surle volume de l'atténuateur parcequ'on aurra l'impression d'avoir au final un son de m....
Il faut l'acheter pour jouer moins fort que le volume auquel on joue habituellement. Si on joue à 5 sur son ampli l'atténuateur abaissera sans modifications notables le volume par 2 voir par 3. Si c'est pour l'abaisser par 10 ou par 20 il ne faut pas éspérer avoir le sol qui tremble quand même et les membranes qui pompent dans les basses...
rowerfox
ok merci...
ça conforte ma position : je ne l'achèterai pas sans l'essayer
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
steam
  • Publié par
    steam
    le
de toute façon quelque soit le matériel il vaut mieux pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Maintenant personnelement en achetant le thd je ne me suis pas trompé et je ne la'avais pas essayé avant. C'est une très bonne machine très bien conçue, et à mon oreille très transparente, en tout cas pour mes besoins.

très honètement je ne souhaitez pas le vendre mais j'en ai besoin, de même que les Yellow jacket, parceque ce sont de très bon produits et que çà sonne.

maintenant au vu du prix du matériel de studio je n'ai pas vraiment le choix...
steam
  • Publié par
    steam
    le
UP
steam
  • Publié par
    steam
    le
up
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Up pour le Hot Plate de Steam!

Je devais lui acheter ce week-end et je me suis aperçu seulement aujourd'hui qu'il me fallait en fait un atténuateur 16ohms et non 8ohms, cf le post suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)plate
C'est idiot, je sais mais quelqu'un m'avait indiqué il y a plusieurs mois qu'il me fallait un 8ohms...

Dans tous les cas, je ne peux que recommander à quelqu'un qui cherche un Hot Plate 8ohms d'acheter celui de Steam. C'est quelqu'un d'extrêmement sympathique, disponible et arrangeant.
Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu lui prendre, il faut maintenant que je m'en cherche un autre...
steam
  • Publié par
    steam
    le
zarc a écrit :
Up pour le Hot Plate de Steam!

Je devais lui acheter ce week-end et je me suis aperçu seulement aujourd'hui qu'il me fallait en fait un atténuateur 16ohms et non 8ohms, cf le post suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)plate
C'est idiot, je sais mais quelqu'un m'avait indiqué il y a plusieurs mois qu'il me fallait un 8ohms...

Dans tous les cas, je ne peux que recommander à quelqu'un qui cherche un Hot Plate 8ohms d'acheter celui de Steam. C'est quelqu'un d'extrêmement sympathique, disponible et arrangeant.
Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu lui prendre, il faut maintenant que je m'en cherche un autre...

Salut Zarc,

y a pas de problèmes, y a pas mort d'homme et faute avouée faute à moitiée pardonée

Donc up pour un HOTPLATE RE-à vendre....

qui n'en veux du hotplate ????
steam
  • Publié par
    steam
    le
up
luna jena
Salut

les yellowjacket sont elles vendues ?
combien de temps ont servi les El84 avec ?
à combien estimes tu les FDP ?

merci

PS : aurais tu l'amabilité de me dire la longueur en cms que ca fait avec les supports voir si ca rentrerait dans ma tete d'ampli ?
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
steam
  • Publié par
    steam
    le
Lunajena a écrit :
Salut

les yellowjacket sont elles vendues ?
combien de temps ont servi les El84 avec ?
à combien estimes tu les FDP ?

merci

PS : aurais tu l'amabilité de me dire la longueur en cms que ca fait avec les supports voir si ca rentrerait dans ma tete d'ampli ?
merci

Salut,

elles ne sont pas encore vendue. Pour les EL84 je ne saurait trop quoi te répondre, mais peu de temps compte tenu que je vis en appart, donc très peu d'ampli, et que je joue beaucoup dans des pubs qui m'obligent à jouer au POD.

donc les lampes sont en très bonne condition.

pour le port en collissimo çà fait 6,15 Euros pour un colis qui fait moins d'un killo, donc çà fera 6,15 euros au maximum.

pours les côtes le yellow jacket fait 7 cm en longueur hors tout dont 1,5 cm de pattes donc il dépasse de 5,5 cm et le tube fait 7 cm une fois installé donc on a un ensemble qui dépasse de 12,5 cm. en comparaison une EL34 fait 9,5/10cm et 11 cm hors tout.

voilà j'éspère avoir répondu au mieux à tes question et n'hésites pas à me demander des infos.
luna jena
merde ca rentre pas dans ma tete d'ampli (brunetti xl60)
merci des infos ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
steam
  • Publié par
    steam
    le
Norrin Radd a écrit :
le thd hot plate est-il vendu??

pas encore !

je ne m'en suis pas vraiment préoccupé dernièrement donc effectivement toujours dispo !!!
Red_Fish
le Hot-Plate est à moi

merci Steam, mec super cool, je fut un plaisir de traiter avec lui

En ce moment sur ampli guitare...