Bonjour,
Je vends ou échange une Vigier Passion II qui date de mémoire de 1989, j'ai son numéro de série et des photos détaillées.
C'est un modèle avec manche full carbone et micros actifs bénédetti ! Une électronique active (2X9V) particulière avec un boost (split) et deux tonalités bien particulières qui agissent sur les mids/ aigu avec une effet typique comme la wha wha !
Je vais surement la regretter car c'est probablement la guitare la plus confortable que j'ai dans mon arsenal, elle est dans un état nickel sauf 2 petits éclats (entre les micros et sur la tête)
le manche full carbone est un régal, l'action est très proche des cordes, c'est presque déconcertant au départ, les harmoniques ressortent toutes seules... je m'en sers pour du métal mais je pense qu'elle peut jouer dans plein de domaines différents...
Un essai reste probablement la meilleure façon de se rendre compte de la qualité de l'instrument.
C'est un modèle en HH avec vibrato fixe.
Je pars sur une base à 1600€, elle se fait rare et dans cet état je pense qu'on peut difficilement trouver mieux;
un envoi est possible en case avec des cordes vigier (collector !!!)
Je suis en haute loire et peux me déplacer raisonnablement dans la loire ou proche de lyon !
Au niveau des échanges, mon rêve serait une vigier marilyn (on peut toujours rêver) sinon proposez moi, on peut discuter je ne mords pas !
Plus de photos ici :
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
A bientôt
Fabien
![]()
face 1
![]()
face 2
![]()
dos 1
![]()
tete 1