Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valley Arts Custom Pro Made In USA

zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 08 May 18, 19:25
Salut à tous

Je me sépare de ma Valley Arts Custom Pro, fabriquée aux USA en 1994 comme l'attestent la date inscrite sur le talon du manche ainsi que la plaque de fixation du manche.

Elle date donc d'après le rachat par Samick mais a été entièrement fabriquée dans le Custom Shop de Valley Arts aux USA, comme c'était le cas pour les VA d'avant le rachat.
Une vraie Valley Arts en somme!
Pour les anglophones, un site très intéressant est consacré à cette période
https://thepickwickian.wordpre(...)ears/

Le certificat d'authenticité fourni avec la guitare permet d'en savoir un peu plus sur les personnes qui lui ont donné naissance :
- John Gaudesi ("woodcrafter" sur le COA), qui est désormais le Directeur R&D et Master Builder au Custom Shop Schecter
- Karl Sandival (en charge du "Final QC") qui a notamment designé le motif de la Jackson de Rhandy Rhodes.

Outre les traditionnels potards de volume/tonalité et le sélecteur 5 positions, elle est équipée au niveau des micros :
- d'un Trembucker '59 en bridge
- de deux SSL1 en positions middle et manche.
Le floyd est un Schaller.

La guitare présente quelques marques sur la tranche visibles sur les photos, mais elle est en très bon état notamment au niveau des frettes qui sont nickels.
Elle sera fournie avec un étui rigide.

VENDUE
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 11 May 18, 14:27
Merci!
lokrian
la mienne est passée devant toutes les autres fender et gibson, ça marche à mort, dommage que la marque soit peu connue.

pour l'instant elle est encore à l'arrêt à cause des problèmes financiers de gibson qui la possède actuellement
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
zarc
  • #6
  • Publié par
    zarc
    le 12 May 18, 17:18
Je ne suis pas un pro mais j'aurais tendance à dire aulne non?
zarc
  • #7
  • Publié par
    zarc
    le 21 May 18, 18:12
Up!
guitarcanapé
On dirait un assemblage de plusieurs éléments après coup... Le manche semble avoir été fabriqué (ou assemblé) en 94 (provient d'une M series ?). Le reste à priori en 89. Il parait qu'ils ont pioché d'abord dans le stock VA pre samick pour faire certaines grattes passé 92. Du coup c'est comme des pré samick....
Très belle gratte !!
zarc
  • #9
  • Publié par
    zarc
    le 30 May 18, 20:02
Merci à toi

Vu le numéro de série, je penchais pour ma part pour une guitare de 1992.
Effectivement il est possible qu'ils s'agisse de pièces datant d'avant le rachat
The Trout
L'aulne très figuré ça se trouve mais je penche pour du frène pour le corps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
zarc
  • #11
  • Publié par
    zarc
    le 17 Jun 18, 15:25
Tu as peut-être raison, merci
zarc
  • #12
  • Publié par
    zarc
    le 19 Jul 18, 11:52
Baisse de prix à 1500€...
zarc
  • #15
  • Publié par
    zarc
    le 21 Jul 18, 08:42
Merci les gars
Dernier(s) UP : 14/08/2018 18:30, 14/08/2018 13:19, 14/08/2018 10:09, 13/08/2018 19:53, 13/08/2018 09:48

En ce moment sur guitare électrique...