*** [VDS] 2 Humbuckers + CDs et DVDs [photos] ***

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Jackmerde
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Jackmerde
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Jackmerde
Cowboys From Hell est vendu !

Tant pis pour vous
Mr Bluesman
Jackouille a écrit :
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ya le chat qui a tripé sur ton clavier ?
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(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jackmerde
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Un Cowboy démonté est un équilibriste sur des échasses. Ses bottes ont des talons de femme. Ses éperons, accroche-coeur de métal, traînent derrière lui. Son feutre est l'indice de son caractère en général, et de son humeur, en particulier. Les feutres de cowboys sont de bonne qualité. Ce sont des parapluies ou des ombrelles; leurs bords relevés servent de gouttières ou de chasse-neige, leurs ailes palpitantes remplacent les éventails et peuvent ranimer un feu ou rafraîchir l'atmosphère lourde et enfumée du "saloon". Plat ou élevé, cabossé ou fendu, noir, mastic, brun, taupé ou glacé, le Stetson est vissé sur la tête du Cowboy. Il est probable que même devant Dieu le Père, l'homme ne se découvrirait pas. Il n'a le geste large du chapeau que pour détourner un bouvillon ou effrayer une génisse.

Les bottes sont ornées de motifs mauresques. Carrées ou pointues du bout. Noires ou brunes, parfois pies comme un mustang ou damassées comme un échiquier. Parmi les dessins, les as de jeux de cartes sont très en faveur, ils rappellent au Cowboy qu'il se pourrait bien qu'il perde ses bottes au poker. Multicolores, rouges, vertes, bleues, ornées de papillons, de croissants de lune et d'arabesques, les bottes sont un bouquet que l'on traîne aux pieds.

Les éperons sont la gloire du Cowboy. L'alliance qui l'unit à sa monture. Incrustées d'argent et d'or. S'ils sont longs, c'est que les étriers sont loin du flanc de la bête; si la molette figure une immense étoile, c'est qu'ils sont moins coupants et servent seulement à rouler plus facilement sur le flanc. Ils sont un trait par lequel le cavalier souligne un ordre. Ce ne sont ni des roulettes pour la pâtisserie, ni des diamants pour couper le verre. Il est rare que le poil d'une bête porte la marque des éperons; l'homme évite toujours de blesser même un broncho qui se défend.

Pour se protéger du froid, de la pluie, des épines, du contact brutal avec le bétail, du frottement d'un lasso au bout duquel se débattent 500 kilos de viande qui ne veulent pas devenir du boeuf, le cowboy porte des chaps. Jambières ou cuissarts, faits de deux peaux repliées autour de chaque jambe et accrochées à une ceinture. On imagine souvent qu'il s'agit d'une sorte de jupe ou de culotte très ample. Ce n'est qu'un double tablier de travail que le cowboy porte à cheval. Des crochets ou des courroies maintiennent les peaux, parfois seulement au-dessus du genou, dans ce cas la partie basse non fixée retombe comme des ailes brisées.

Les chaps sont en cuir travaillé, en cuir brut (rawhide) ou en peau de mouton. Ces dernières sont très encombrantes; aujourd'hui elles tendent à disparaître. La mode est aux jambières en beau cuir souple au galbe sinueux. Elles sont plus ou moins ornées et frangées; elles portent quelques fois des poches à mi-cuisse. L'élégance veut que les chaps soient de deux tons, noir sur blanc avec une initiale ou un prénom appliqué sur le volant du bas. Comme le Stetson, elles peuvent servir à d'autres usages, protéger le dos du cowboy contre la pluie ou devenir un isolant pour dormir sur le sol humide.

Lui, porte une chemise de flanelle ou de soie. Avec cette dernière, il fait de brillantes conquêtes en ville. Sur le ranch elle reste dans une caisse. Jadis les chemises étaient rouges, les couleurs criardes permettent de s'apercevoir de plus loin. Les rayures et les carreaux sont en faveur aujourd'hui et aucun cowboy ne résisté à la tentation d'un tissu écossais.

Sur la chemise, il porte un windbreak d'origine canadienne, chaud, molletonné ou imperméable. Ce vêtement, importé en Europe est devenu une tenue de sport, de golf ou de ski en particulier.

Le foulard est en soie. D'origine paysanne, ce mouchoir plié en deux, se porte en triangle sous le menton avec les deux extrémités nouées en arrière et tombant en cravate dans le dos. Encore et toujours jeune, le cowboy a une bavette... Ce foulard lui est utile pour se protéger le bas du visage quand il poursuit un troupeau dans un nuage de poussière.

L'étui à revolver est une poche indépendante sans fermeture. La crosse dépasse, prête à être saisie. Les cartouches sont rangées dans la ceinture qui maintient l'étui incliné sur les chaps. Sur la selle, il y a des pistolets d'arçon et des étuis à fusils inclinés preque horizontalement sous la jambe. Le cowboy sort souvent son revolver parce qu'il est soigneux et connaît la valeur de son arme, mais c'est pour la nettoyer. Habituellement, le revolver reste dans un tiroir ou un coffre, ou bien il est pendu au mur parmi les trophées de chasse.

Aussi utile que le Stetson, le couteau ne quitte jamais la poche du garçon. Il l'affûte avec soin sur les lanières de sa selle. Quand il a la chance de rencontrer une vieille planche ou un morceau de bois, il le taille patiemment comme s'il avait encore besoin de dépenser son énergie aux heures creuses.
Jackmerde
Les pêcheurs de Honfleur

Les pêcheurs ont toujours fait partie du décor sur le port. Les images de ramandage des filets, de vente de poisson tendent de nos jours à se raréfier tout comme la flottille des bateaux de pêche.

Mais vers 1900, pêcheurs en bateaux mais aussi à pied ramenaient poissons et crevettes en abondance au port. A l'époque, la plage était plus proche de la ville et le port vivait au rythme des marées.


Un pêcheur de crevettes


Pêcheurs de moules


Débarquement de la moule


La halle de la criée au poisson


Pêcheur de crevettes


Type de moulière


Le raccommodage des filets


Un marin honfleurais
Jackmerde
Up du lundi matin (c'est bien la MPI )
Jackmerde
La Pétanque

Les règles du jeu

Bien que la pétanque au niveau tournoi soit normalement joué sur une surface plat, bien preparé, la tradition du jeu comprend une variété impressionante des terrains. Les pistes dans les parcs publiques sont souvent idéales, aussi bien que les cours de récréation et n'importe où on trouve de la terre battue. Le jeu peut être joué (cependant moins effectivement) sur des pelouses ou même sur l'asphalte avec une couche légère de sable. A peut près la seule surface qui ne sert définitivement pas est une plage sablée. On peut obtenir des boules légères fabriqués en plastique pour jouer une variété de pétanque-plage.

Le jeu doit absoluement se jouer entre deux équipes en compétition. Pourtant le numéro de personnes qui comprend les équipes est variable d'un seul (style mano a mano) jusqu'a quatre -- ou à la limite même davantage. Donc aucun groupe d'amis entre deux et dix peut se mettre à jouer. Les groupements beaucoup préférés sont deux contre deux (doublettes), et trois contre trois (triplettes). En doublette, chaque joueur dispose de trois boules, et en triplette deux; alors le numéro totale de boules en jeu est presque toujours 12.

Bon -- vous avez votre piste, vous avez des amis avec des cochonnet correcte. Et alors? Bien, vous en avez besoin d'un autre machin -- une pièce de monnaie pour lancer, afin de décider quelle équipe va commencer.

Un joueur de l'équipe qui gagne avec la pièce trouve un endroit qui lui plait et gratte un cercle dans le terrain de diamètre à peu près 50 cm. (officiellement entre 35 et 50 centimètres). Ensuite, il lance le cochonnet en n'importe quelle direction une distance entre six et dix mètres. Attention! Le cochonnet n'est pas valable s'il arrive plus proche que 50 cm. d'aucun mur, arbre, ou limite agréée entre les équipes.

Le jeu soi-même commence quand un joueur de la première équipe, placé les deux pieds tanqués dans le cercle, lance une boule tentant de placer (ou pointer, on dit) aussi près que possible au cochonnet, et devant le cochonnet par préférence. Ensuite la 2me équipe doit jouer jusqu'à ce que au moins une de ses boules est plus proche au cochonnet que la boule déjà lancé par l'autre équipe. On peut arriver à ça soit par mieux pointer que les opponents, soit par tirer à force leur boule du jeu.

Etant donné que le 2me équipe réussit avant d'être à court de boules, la 1ère équipe joue dans son tour jusqu'au succès ou à sec, et on continue comme ça tour à tour jusqu'au sec des deux équipes.

Si le cochonnet est déplacé, le jeu continue à moins qu'il sort d'une périmètre agréée ou n'est plus visible du cercle. Dans ces cas le mène est annulé et rejoué; cependant, si le cochonnet est perdu quand une équipe a lancé toutes ses boules et que l'autre équipe a toujours des boules en main, l'équipe avec des boules en main marque un point pour chaque boule qui n'est pas joué.

Lors'que les deux équipes ont joué tous leurs boules, le mène est fini et les points sont déterminé. L'équipe gangante marque un point pour chaque boule plus près du cochonnet qu'aucune boule des adversaires (donc le maximum de points dans un mène soit normalement six). Un joueur de l'équipe gagnante relance alors le cochonnet et on recommence le jeu. Une manche est terminée quand une équipe a marqué 13 points.




Jackmerde
Nan mais vous avez vu CA ??? C'est con hein

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