Vente suspendue!!! BURNY LES PAUL CUSTOM MIJ de 1985!!!

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Salut la compagnie!!

bon suite à la découverte de la gibson SG (un vrai coup de foudre grace à ma faded), je viens de réserver la SG standard de hugolin, j'entreprend donc un gros destockage de ma collection de gratte afin de pouvoir respecter mes engagements

donc voilà une pure merveille que je pensais pas vendre un jour, ne serait ce que pour sa rareté et son état exceptionnel

C'est une BURNY Les Paul Custom supergrade de 1985, entièrement d'origine
il s'agit d'une réplique du célèbre model Gibson, elle a donc la tete en open book, et le binding sur les frettes

niveau caractéristiques:
-corps acajou, table érable
-manche acajou
-accastillage et mécaniques à bain d'huile GOTHO gold
-micros Fernandes VH1 d'origine
-touche palissandre trés noir
-binding sur les frettes comme les vraies Gibson
-medium tenon

cette guitare est trés légère pour une Les Paul, son manche est également trés fin, et les désagréments que certains peuvent trouver aux Les Paul genre ça pèse un ane mort et le manche est une buche peuvent y aller les yeux fermés
je rajouterai que la finition est trés soignée, le travail d'incrustation sur la tete et la touche est de toute beauté, la nacre utilisée donnent de trés beau reflets colorés (surtout sur la tete!! c'est à pleurer)

niveau état général, il est trés bon!!! il y a un seul micro pet sur la jonction table/binding , qui fait 1 cm de long, il a été maquillé et on ne voit quasiment rien (j'ai entouré le pet en rouge sur une des photos, mais en plus c'est pile l'endroit où on pose son bras donc on le voit jamais)
le dos de la guitare à quelques pocs de rien du tout et un un peu plus gros mais le verni n'a pas sauté, et quelques marques de ceinture, 3 fois rien en fait pour une gratte si vieille
pour le reste RAS, frettes en parfait état, pas de pet sur la tete, binding un peu jaunie, c'est à croire qu'elle n'a fait que dormir pendant 23ans

niveau jouabilité: c'est de la bombe, rien à dire, le manche est une pure merveille, trés trés confortable car le profil est on ne peut plus agréable

niveau son: les Fernandes VH1 sonnent trés bien, ils sont assez précis et j'aurai tendance à dire qu'ils sont moins gras que des gibsons. Mais du coup les registres abordables avec sont infinis, elle sonne dans tous les styles, clair ou saturé tout lui va, voir meme le métal (bon c'est pas des SH8 qu'on soit d'accord, mais ils s'en sortent carrément)

bon, je crois que j'ai fait le tour de la question, j'envoie par la poste en colissimo 48h avec assurance à hauteur de 800€. Vous pouvez compter sur moi pour un emballage à l'épreuve des balles!

étant donné l'état exceptionnel pour son age et la rareté de la gratte (sans parler du son, la réputation des Burny des 80's n'est plus à faire) je la vend plus!!!!

place aux photos:

la plaque de l'électronique est bien entendu vendue avec, elle sera remonté ainsi que le pickguard (pour info, je l'ai démonté pour copier le cablage pour mon épiphone bientot en vente, le temps de faire le topic...)
Socialdisto
WAAAK ! T'es méchant de sortir ça maintenant !
Waou !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Hyper sexy! Et pourtant je suis pas fan des custom à la base...fais gaffe tu risques de la regretter même avec une Sg Std!

Cette superbe MiJ mérite un Up
Fastback '67
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
alors elle y a vraiment de fortes chances qu'elle me manque, rien que de la voir troner dans mon bureau c'est un pur bonheur

mais bon, j'ai promis à hugolin de tout faire pour avoir l'argent rapidement alors voilà... mais bon si mes 3 autres guitares partent avant, c'est clair que je la garde

je vend aussi une Les Paul custom Edwards en touche ébène et micro gibson, une vrai bombe aussi!!

4 topics de vente en 1 aprem, je suis lessivé!!!
Socialdisto
Ca doit etre chaud de tout vendre d'un coup comme ca, mais si tu compenses avec une SG qui te plait beaucoup c'est l'essentiel.
Si j'avais les sous je sauterais sur l'occaz, la burny a l'air vraiment énorme. La edwards a l'air bien aussi avec sa touche en ébene.

Courage !
Pabli22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pabli22
    le
Salut Adjix, je suis content que tu aies pu trouver une SG standard finalement, encore désolé pour tout le bordel qui s'est passé autour de la mienne...

Cette custom est superbe, la finition à l'air top et c'est un vrai bel instrument de musique... pfiou... Dommage que je ne sois pas fan des custom en noir...

Up et bonne vente !
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Socialdisto a écrit :
Ca doit etre chaud de tout vendre d'un coup comme ca, mais si tu compenses avec une SG qui te plait beaucoup c'est l'essentiel.
Si j'avais les sous je sauterais sur l'occaz, la burny a l'air vraiment énorme. La edwards a l'air bien aussi avec sa touche en ébene.

Courage !

merci! c'est clair que c'est chaud de mettre presque toutes mes belles en vente d'un coup, mais bon je peux plus me permettre d'avoir autant de grattes, je peux meme pas m'assoir sur mon clic clac, y a 10 grattes chez moi en ce moment et j'en attend une onzieme... c'est plus gérable

y a des classic et des accoustic entassées sur une armoire que je prend jamais car ben faut aller les chercher, puis les électriques toutes à disposition mais du coup à pars mon fauteuil que je laisse libre, tout est plein, le canapé, tous mes stands...

Pabli22 a écrit :
Salut Adjix, je suis content que tu aies pu trouver une SG standard finalement, encore désolé pour tout le bordel qui s'est passé autour de la mienne...
Cette custom est superbe, la finition à l'air top et c'est un vrai bel instrument de musique... pfiou... Dommage que je ne sois pas fan des custom en noir...
Up et bonne vente !

Merci de ton soutien!!! c'est cool

pour notre "bordel", y a vraiment aucun souci, j'espère que ça ne t'as pas porté préjudice pour ta vente, je me suis un peu emporté sur le coup, peut etre légèrement à tord... si tu veux que j'edit ça en plus soft n'hésite pas à me le dire

bon l'essentiel c'est que j'ai trouvé ma SG standard idéale et que va bien falloir la payer, alors qui se dévoue pour me prendre cette horrible Burny??
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
n'oubliez pas que j'en ai pour prés de 25e de fdp, ça vous fait la gratte avec une bonne housse à 725€

non mais vous avez vu la qualité de la gratte!!! regardez ne serait ce que l'incrustation de touche, ça bave pas autour de la nacre, et puis voilà la nacre aussi

enfin c'est qu'un exemple parmis tant d'autre, là on a de la trés bonne réplique. Pour info les Burny des 80's sont bien meilleurs que les actuelles (la qualité de production a nettement baissée), pensez pas avoir une telle bombe en la commandant neuve au japon...
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
allez m'sieurs dames, on se jette sur ma came!
Pabli22
  • Special Méga utilisateur
Héhé, je veux bien que t'édites ça pas en changeant tes messages, puisque c'est ce que tu ressentais pour le moment pas de problème mais en rajoutant un ptit post

Allez, un up pour une guitare qui devrait pas rester à ce prix là !!!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
y a pas de probleme, je vais faire ça

en tout cas, la Gibson SG faded est vendue!!

quand est il pour ma belle Burny???
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
dimanche soir: espoir!!
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
bon il me reste 1 gratte à vendre pour que ce calvaire soit fini, laquelle partira???
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
Le lundi sans soleil !! c'est une chose qui me fait déprimer!!!

En ce moment sur guitare électrique...