[Vds] Dean V79 + PHOTOS ----- (VENDUE)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Up pour un gars super sympa!
PS : Ta strat... Un vrai plaisir!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    UnF
    le 14 Nov 2010, 02:01
Purée je me dois d'intervenir, comment peut-on vendre une aussi bonne guitare à un prix aussi ridiculement bas ?!!! SCANDALE

Blague à part je le pense sérieusement, avis aux amateurs, FONCEZ ! J'en ai une exactement pareille et elle sonne d'enfer. C'est une magnifique guitare, dont la lutherie vaut 3 fois son prix. Pour rien au monde je ne m'en séparerais, c'est ma guitare principale. La finition est excellente, son look est classe et magnifique, et le son... Mmmh, super chaud, idéal pour un bon blues crémeux et du hard rock 80's principalement, mais ce n'est pas tout. Sa polyvalence est étonnante, franchement, on peut effectuer des cocottes funky si on règle correctement l'ampli, tout comme on peut tout arracher avec un son death metal. C'est une guitare qui est restée actuelle : les sons modernes sont possibles tout en leur conférant une chaleur vintage. Le meilleur des mondes en somme.

J'ai l'air d'exagérer, mais je possède la mienne depuis maintenant 5 ans et j'ai eu l'occasion de l'exploiter sous toutes les coutures. Ne vous fiez pas aux avis qui dénigrent cette guitare / ces micros pour jouer du metal chirurgical ("trop rond, trop approximatif, pas assez précis" etc.) Bien sûr ce n'est pas du EMG, le son est très typé bas medium, mais justement, c'est la qualité des micros Dean Zebra : ils mettent en valeur la lutherie chaude en acajou sans perturber le son avec des hauts-médiums gênants. Avec cette guitare on perce dans le mix à tous les coups. Le mariage idéal est de l'utiliser avec un 5150/6505, ou un Triple XXX/JSX de chez Peavey, c'est monstrueux.

Vous le devinez, j'aime tous les styles mais c'est surtout le gros metal brutal qui me passionne. Après avoir longtemps joué en accordage normal, je l'ai passée en Si (B) avec un gros tirant (13-65) et c'est du pur bonheur. J'ai fait faire ce travail par un pro et il a réglé la guitare au poil (très important quand on descend aussi bas évidemment). La guitare encaisse très bien ce setup, les cordes ne frisent pas et ne se désaccordent pas. Le son est énorme, les palm-mutes arrachent tout et les solis sont une merveille... Je recommande vivement cette guitare aux solistes amateurs de sons lead crémeux et ultra chauds. Les aigus sont bien évidemment très accessibles.

Seul défaut : difficile de jouer assis, à moins d'adopter une position "classique" ou en coincant le V entre les jambes. Mais l'équilibre est parfait en jouant debout et surtout le poids est très faible. C'est très impressionnant, le son est très chaleureux alors que le poids du bois (acajou) est ridicule par rapport à une Les Paul par exemple.

Bref j'arrête, je pourrais écrire un bouquin, d'ailleurs si je n'étais pas un peu limite financièrement en ce moment je me payerais celle-ci, histoire d'avoir 2 mêmes guitares avec 2 accordages différents. Je la recommande chaudement aux intéressés.

Sans rire. Pour 200 euros, c'est l'affaire de votre vie. Ce n'est pas mon genre de sortir des discours aussi emphatiques, surtout quand c'est un autre gars qui vend sa gratte... Pour que ça me prenne il faut vraiment qu'il y ait une bonne raison. Cette guitare vaut bien 1500 euros au bas mot.

Si l'auteur du topic est d'accord je peux poster quelques samples dans différents styles. En attendant les avis parlent d'eux-mêmes : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/ / http://www.harmonycentral.com/(...)92506
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Hell-O! Très interessé par cette guitare! La transaction se ferait sur paris? Quelles sont les conditions? (moyens de paiement, lieu de rdv...) Merci!

Good friends and a bottle of pills.
rockeith
Eh bien, merci Unf pour ton commentaire.

Pour repondre à Dark Marcel, oui la transaction se fait sur Paris.

Mais je vais aussi te repondre par MP
Yeah!
la gratte est parfaite, nom de dieu le son, sur le 6505, effectivement, ça déboîte!
Good friends and a bottle of pills.
rockeith
Ah cool,

Bonne soirée Dark Marcel. On se recontacte

Bye :- )
Dernier(s) UP : 13/11/2010 18:30, 11/11/2010 09:09, 11/11/2010 01:16, 09/11/2010 12:20, 09/11/2010 09:02

En ce moment sur guitare électrique...