Salut Daz
ouaip, dans le meme style qu'une 52 US et une Jap bien que je trouve la Custom 62 US bien superieure à la 52 US dans les recentes j'entend :mdr:
La Jap est en dessous de l'US tout de meme, les 1000 euros d'ecart sont pas totalement justifié" dans le sens ou tu peux, mais c'est la loterie, tomber sur des tres beaux bois pour la Jap et de la cagette pour l'US (cela s'est dejà vu ! Fender achete ses bois à Carrefour et Champion pour les 52 et sur le marché de Breteuil sur noye le dimanche pour les Custom 2 :mdr: ).
Blagues a part, la difference se joue sur plein de detail. Sillet , chevalet, electronique, micros, mecaniques, vernis ... globalement tu fais le total de tout cela, tu n'es pas à 1000 euros.
Les modifs d'OKTAV sont tres bonnes, il n'y a rien a dire. les 2 choses a changer en plus sont le bloc chevalet, changer par un Barden je pense, en acier beaucoup plus massif et pontets compensés, et le sillet par un vrai en os ! Sinon, rien a dire, c'est tout bon, aucune faute de gout apres fo aimer les texas Specail, je lui poserais peut etre un set de Barden quand j'aurais des sous !
mais bon, je pense que l'US vieillira beaucoup mieux tout de meme. Quand je fait le comparo entre mes 52 US 80's et certaines vieille Jap 52, bien que ces dernieres soient excellentes, il n'y a pas photos dans le vieillissement.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr