Forum Guild

VDS/ECH Guild D40 de 1965 (Hoboken, NJ, USA)

• Publié dans guitare acoustique
Auteur Message
Greg L.
Vintage Total utilisateur

• Paiement Obvy accepté par le vendeur
Bonjour,

C’est avec grand regret que je revends cette splendide guitare acoustique Guild D40 de 1965, fabriquée dans l'atelier de Hoboken dans le New Jersey (deuxième atelier Guild), ainsi que ma Headway HD-115ACW ATB que j’ai acquis au Japon, mais la conjoncture actuelle ne me permet pas de les garder.

C’est donc une guitare folk de forme dreadnought donc la table est en épicéa, le fond et les éclisses en acajou, tout comme le manche. La touche est en palissandre. Je ne saurais vous dire la provenance des bois, mais vous pouvez tout à fait imaginer qu'ils sont interdits à la coupe depuis bien longtemps.

La table a pas mal bougé avec le temps, s'étant affaissée au niveau de la rosace et bombée derrière le chevalet. Ce n'est pas gênant pour le jeu en haut du manche, mais elle n'est clairement pas (plus?) faite pour des acrobaties. La guitare est parfaitement intègre et n'a pas bougé depuis les nombreuses années que je l'ai.

Si elle ne brille plus par une excellente jouabilité passée la 7ème case, elle a un son à tomber par terre : c'est chaud, profond, puissant et bourré de mojo. Clairement pas adaptée à tous les styles de musique, mais si vous souhaitez faire du blues ou de l'accompagnement / strumming, ça marche à merveille.

La guitare est en bon état et est très peu sortie de chez moi : quelques prises studio et deux concerts. Elle est fournie avec un flightcase Epiphone 12 cordes, car la tête est longue et ne rentre pas dans un flightcase 6 cordes. Je la monte avec des cordes assez light pour éviter de stresser davantage la table et le manche.
L'arrière du manche a peut--être été reverni car on constate une différence de teinte de bois. Peut-être une réparation qui a plusieurs dizaines d'années. C'est totalement insensible au toucher.

J’en demande 1800€. Livraison possible, mais j’aimerais éviter.
Echange possible contre une guitare acoustique ou electro-acoustique d’un format légèrement plus petit + rajout substantiel obligatoire de votre part.

Derniers UP : 07/09/2021 11:42, 30/08/2021 11:20, 13/08/2021 16:15, 02/08/2021 09:06, 28/07/2021 08:57

Autres annonces similaires :

3200 €
Bonjour, Je me sépare de ma Gibson SJ200 (J200, J-200), de 2018. La guitare...
Strasbourg (Alsace)
12/09/2021
2300 €
Bonjour, Je me lance finalement dans la mis en vente de cette superbe Martin 7-...
Livry-Gargan (Île-de-France)
21/07/2021
650 €
Guitare en très bon état, achetée il y 18 mois. Aucune rayure. Série Blue Dr...
25/06/2021
4800 €
Salutations, Après mûre réflexion je vais me séparer de ma Gibson SJ200 « His...
Clermont-Ferrand (Auvergne)
24/08/2021
1000 €
Martin D16 GT ou GTE ou RGT...
Lacroix-Falgarde (Midi-Pyrénées)
14/08/2021
2750 €
Bonjour à toutes & à tous Je vends une Guitare Lowden F23 de Avril 2019 en excellent état proche du neuf. Dos et éclisses: Noyer. Table en cèdre rouge. Manche en 5 parties en Mahogany Rosewood. Touche en ébène. Neck profil: GL sta...
Contes (Nord-Pas-de-Calais)
13/07/2021
350 €
Je me sépare de mon acoustique Dreadnouth de marque Valley & Blues pour l'achat...
Paris 8eme arrondissement (Île-de-France)
01/09/2021
1800 €
Bonjour, C’est avec grand regret que je revends cette splendide guitare acous...
Wasquehal (Nord-Pas-de-Calais)
07/09/2021