VDS/ECH Guild D40 de 1965 - 1600E

Forum Guild
Forum
Greg L.
Bonjour,

C’est avec grand regret que je revends cette splendide guitare acoustique Guild D40 de 1965, fabriquée dans l'atelier de Hoboken dans le New Jersey (deuxième atelier Guild), ainsi que ma Headway HD-115ACW ATB que j’ai acquis au Japon, mais la conjoncture actuelle ne me permet pas de les garder.

C’est donc une guitare folk de forme dreadnought donc la table est en épicéa, le fond et les éclisses en acajou, tout comme le manche. La touche est en palissandre. Je ne saurais vous dire la provenance des bois, mais vous pouvez tout à fait imaginer qu'ils sont interdits à la coupe depuis bien longtemps.

La table a pas mal bougé avec le temps, s'étant affaissée au niveau de la rosace et bombée derrière le chevalet. Ce n'est pas gênant pour le jeu en haut du manche, mais elle n'est clairement pas (plus?) faite pour des acrobaties. La guitare est parfaitement intègre et n'a pas bougé depuis les nombreuses années que je l'ai.

Si elle ne brille plus par une excellente jouabilité passée la 7ème case, elle a un son à tomber par terre : c'est chaud, profond, puissant et bourré de mojo. Clairement pas adaptée à tous les styles de musique, mais si vous souhaitez faire du blues ou de l'accompagnement / strumming, ça marche à merveille.

La guitare est en bon état et est très peu sortie de chez moi : quelques prises studio et deux concerts. Elle est fournie avec un flightcase Epiphone 12 cordes, car la tête est longue et ne rentre pas dans un flightcase 6 cordes. Je la monte avec des cordes assez light pour éviter de stresser davantage la table et le manche.
L'arrière du manche a peut-être été reverni car on constate une différence de teinte de bois. Peut-être une réparation qui a plusieurs dizaines d'années. C'est totalement insensible au toucher.

J’en demande 1600€. Livraison possible, mais j’aimerais éviter.
Echange possible contre une guitare acoustique ou electro-acoustique dreadnought ou d’un format légèrement plus petit + rajout substantiel obligatoire de votre part.






Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dernier(s) UP : 11/05/2022 15:00, 21/03/2022 10:42, 23/02/2022 14:11, 31/01/2022 17:41, 31/01/2022 17:40

En ce moment sur guitare acoustique et Guild...