Je me sépare d’une Martin dreadnought custom shop de 2004, modèle HD 28 V.
Dos et éclisses : palissandre de Madagascar rare et cher en option . Mon bois préféré , je le mets au dessus du Rio car un peu moins Bright et plus organique .
Table : Adirondack torréfié légèrement veiné ( bearclaw) à certains endroits : cette essence apporte du grain et des harmoniques chaleureuses .
Ce que le custom shop réalise de mieux en termes de choix de bois et de savoir faire émane de ce modéle
On est ici dans la cour de l’excellence , bien au dessus des Martin de série voire des séries limitées à 8000 euros en boutique et dont j’ai testé et possédé quelques modèles .
Elle n’a jamais quitté mon salon, environnement non fumeur à l’hygrométrie stable .
Guitare très propre cosmétiquement ,Trés bon état général .
1 ou 2 petits pocs en tout et quelques traces de jeu normales et superficielles qui touchent le vernis et se voient en faisant miroiter . Bref une «player canapé » jouée et entretenue avec soin .
C’est une réplique du modele Martin Hank Williams que celui-ci avait offerte à Neil Young. Réalisée à partir d’un cahier des charges très précis par le custom shop , elle en reprend les barrages pre-war et les dimensions.
LE SON Neil Young des 70s
Guitare puissante, basses profondes et réactives, grain magnifique , riche, organique.
Un plaisir aux doigts et au médiator.
L’étui d’origine n’a jamais été utilisé et est stocké dans une pièce d’habitation.
Sa jumelle de 2008 a été vendue après négo 6000 euros l’année dernière par la boutique «the fellowship of acoustics » (encore visible à 6323 euros sur reverb même si elle a été vendue depuis ).
Je la positionne donc à un prix hyper raisonnable et attractif . je ne suis pas ici pour spéculer mais faire tourner une pièce qui n’est plus jouée , en espérant qu’elle parvienne à un player passionné de très belles et bonnes guitares qui trouvera en elle une source de plaisir renouvelé et d’inspiration .
Je me tiens à votre disposition pour renseignements. Coup de téléphone très apprécié avant finalisation de la transaction
. Suis ouvert concernant les modalités de livraison, même si une remise en main propre après essai reste ma préférence. Je peux me déplacer sur uje distance raisonnable , à discuter en toute cordialité .
Cette guitare issue du custom shop Martin rivalise qualitativement avec le meilleur de la guitare boutique tel que Bourgeois , Collings , Goodall , Santa Cruz et je la préfère d’un point de vue sonorité à mes guitares de luthier Franck Cheval qui sont en palissandre de Rio 100 ans d’âge pour situer…
Prix de vente : 5200 euros
A bientôt peut être :-)
![]()
Case
![]()
Face
![]()
Madagascar
![]()
Eclisses
![]()
Dos