Salut à tous !
Je mets cette guitare en vente, ou plutôt pré-vente, puisque je suis encore hésitant...
C'est une LP formidable, avec corps acajou 1 pièce, une vraie table érable ornée d'un petit placage flamé pour le look, touche palissandre, tête open book, etc... Bref, du vrai bon !
C'est le haut de gamme de chez Edwards, avec notamment :
- finition Lacquer Taste (vernis nitro très fin) des plus agréables au toucher
- micros Seymour Duncan Antiquity (LE son, le vrai !)
- électronique de qualité (Switchcraft, CTS, condensateurs paper-in-oil)
- relicage très subtil qui ne dérangera pas les réfractaires à cette pratique (comme moi
)
- poids mini (moins de 4kg sur la balance) ce qui la rend bien plus confortable qu'un paquet de LP récentes !
Tous les détails sont sur cette page :
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
Il s'agit du modèle Tobacco Sunburst
Le seul point que je lui reproche : son manche, pourtant loin des bûches façon 50's, est encore trop gros pour l'inconditionnel du profil 60's que je suis...
Résultat, depuis que j'ai mon Explorer avec son manche fin, je ne la joue quasiment plus, donc même si ça fait mal au coeur, autant lui trouver un nouveau proprio qui saura lui donner toute l'attention qu'elle mérite
En dehors de 2 petits gnons (un au sommet de la tête, l'autre sur la tranche du corps) invisibles en utilisation normale, elle est comme neuve, j'en demande donc
VENDUE en attente de paiement
(elle est vendue dans un fly ESP qui lui va comme un gant)
Niveau échange, je serais partant pour :
- une LP (japonaise si possible, mais je ne suis pas fermé au reste du monde) de qualité avec un manche 60's
- une LTD EC1000 vintage black + sous
- une ESP Eclipse II vintage black (oui, j'ai envie de tester une gratte en EMG)
- une Explorer/Firebird/Iceman/autre gratte dans le genre, quelle que soit la marque pourvu que ce soit du bon (les japonaises auront là aussi ma préférence, encore qu'une Gibson gothic ne me déplairait pas
)
Place aux photos (j'ai conservé le pickguard et la plaque du sélecteur de micros, bien sur) :
Et les chtars :