Metroamp Plexi 50W PPIMV - 1300€ fdpIN (VENTE ANNULEE)

Scorpion1211
VENTE ANNULEE!! JE GARDE!

Je mets donc à la vente ce Metroamp, réplique des Marshall JMP 1987, 50 watts, specs 68, circuit en point-par-point, condos Sozo, transfos Heyboer, tubes JJ, et master volume PPI, histoire de pouvoir l'exploiter à volume humain sans altérer le son!

Echange possible contre un Orange Tiny Terror Hard Wired + compensation.
Proposez toujours d'autres choses...

L'ampli peut être essayé à Bourges. Envoi possible, bien que je préfère la remise en main propre. Il y aura une petite réduction de prix si vous venez le chercher.
1300€ fdpIN
Paiement en deux fois possible!

Quelques samples.
Tous les réglages sont à midi, sauf les volumes qui sont à 6-7 (donc déjà pas mal de gain!).
Joué avec une Epiphone SG, micro bridge (Seymour Duncan SH-14) sur un baffle Blackstar 2x12 en Vintage 30 (pas vraiment le plus adapté à l'ampli, mais là je n'ai que celui-là à la maison!).
Enregistré avec un micro Studio Project B3, carte son Presonus Firestudio Mobile, Cubase 5. Aucune retouche, aucun mixage, aucun effet.
(si vous avez des soucis pour les télécharger, je peux vous les envoyer par mail )

Canal bright : http://www.mediafire.com/?x8jr(...)7deny

Canal normal : http://www.mediafire.com/?n106(...)iemfs

Les deux canaux mélangés : http://www.mediafire.com/?lhna(...)khsn6


Photos!












levautour
Hello!
Tu as fais le tour des possibilités déjà?
Je vois sur la photo un cable entre les entrées de l'ampli, est ce que qqun peut m'expliquer le but de ce branchement?

as tu essayé une tiny terror? Simple avec un son crunchy épais un peu dark pas agressif ... Quel son cherches tu au final?
Scorpion1211
legembloutois a écrit :
deja!! ben merde!!

c'est sur que si tu cherche du gain!!c'est pas ce qu'il faut!!

super matos!!


Non non je ne cherche pas spécialement de gain! C'est plutôt le grain qui ne m'a pas plu au final. Comme quoi! Alors que je pensais que ce serait tout l'inverse!
Merci pour le up!

levautour a écrit :
Hello!
Tu as fais le tour des possibilités déjà?
Je vois sur la photo un cable entre les entrées de l'ampli, est ce que qqun peut m'expliquer le but de ce branchement?

as tu essayé une tiny terror? Simple avec un son crunchy épais un peu dark pas agressif ... Quel son cherches tu au final?


Déjà fait le tour oui, en même temps y a pas 36 sons sur ce type d'ampli!
Le coup du câble, c'est pour mélanger les deux canaux de l'ampli, le "bright" et le "normal". Ca donne plus de bas au son bright.

La Tiny Terror j'aimerais bien essayer, notamment la version handwired. Mais même une de base, pour l'essai ça le ferait bien...

Le son que je cherche.... erf... difficile à dire! A mon avis ça doit être un truc qui s'approche d'un JCM800, mais je n'en suis même pas sûr! J'ai le son dans ma tête, maintenant faut que je trouve l'ampli qui le fera!
califev
Salut ,
Est ce que t'as essayé un reglage moins connu mais tres efficace :
guitare dans entrée NORMAL High , vol Normal à 4 , vol High treble à 8 (sans ponter) , treble à 6 , mid a 6 bass a 2 et presence au choix ?
Tu auras un son assez sourd et tres epais , et par dessus , tu branches un treble booster , et ....baam !
Scorpion1211
twistingcrow a écrit :
Bonne vente Laurent!


Merci bien Fred!

califev a écrit :
Salut ,
Est ce que t'as essayé un reglage moins connu mais tres efficace :
guitare dans entrée NORMAL High , vol Normal à 4 , vol High treble à 8 (sans ponter) , treble à 6 , mid a 6 bass a 2 et presence au choix ?
Tu auras un son assez sourd et tres epais , et par dessus , tu branches un treble booster , et ....baam !


Salut califev,
Je n'ai pas essayé ce réglage précisément, mais j'en ai testé des assez similaires avec un treble booster (un bon en plus), et non, même si le son est très bon ce n'est pas le son que je veux!
Merci pour la suggestion ceci dit!
levautour
Citation:

Le coup du câble, c'est pour mélanger les deux canaux de l'ampli, le "bright" et le "normal". Ca donne plus de bas au son bright.

La Tiny Terror j'aimerais bien essayer, notamment la version handwired. Mais même une de base, pour l'essai ça le ferait bien...

Le son que je cherche.... erf... difficile à dire! A mon avis ça doit être un truc qui s'approche d'un JCM800, mais je n'en suis même pas sûr! J'ai le son dans ma tête, maintenant faut que je trouve l'ampli qui le fera!



salut, merci pour le renseignement sur le cablage.
Concernant le jcm 800 le tone stack est assez "agressif" et faut le faire respirer pour en avoir un bon rendu.

Essaie l'afd100 qui pourrait correspondre!

La tiny hardwired est la même en plus propre, plus de headroom, je préfère la normal au crunch un poil plus sale. Avec son PPC112 c'est vraiment très sympa. Le circuit est très simple ...
floobert
Hello
as tu pensé à une soldano?
je me fais un peu de pub au passage certes
mais si tu recherches un crunch et un overdrive
c'est pile poil dans ta demande.
2 gain et 2 volume equalisation commune c'est plug and play
En tout cas si tu as l'occasion d'essayer car nous sommes malheureusement
très éloigné ...
Si tu passes vers Nice c'est on jamais.....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Licks
  • #10
  • Publié par
    Licks
    le 18 Jan 12, 11:38
Pour info il y a un Matamp 1224MKII en vente sur le forum Matamp à 800 £, j'en parle car possesseur d'un exemplaire niveau crunch et overdrive c'est un sacré morceau !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Scorpion1211
levautour a écrit :

salut, merci pour le renseignement sur le cablage.
Concernant le jcm 800 le tone stack est assez "agressif" et faut le faire respirer pour en avoir un bon rendu.

Essaie l'afd100 qui pourrait correspondre!

La tiny hardwired est la même en plus propre, plus de headroom, je préfère la normal au crunch un poil plus sale. Avec son PPC112 c'est vraiment très sympa. Le circuit est très simple ...


Des JCM800 j'en ai déjà joués (dont un de 81 d'ailleurs, miam... ). A chaque fois je n'en ai que des bons souvenirs.
L'AFD100, je l'ai déjà.
Cet ampli est très bien, mais je lui reproche deux choses : trop de gain à la base (alors que je me branche dans l'entrée II, sur le mode #34, avec peu de gain) et surtout pas mal de sensibilité électronique qui engendre des bruits de fond. Donc un ampli qui aurait le même son mais avec moins de gain et de meilleurs composants c'est ce qui me conviendrait bien! Ca correspond pas mal au JCM800 je pense cette description!

Le Tiny, faut vraiment que j'essaye...

Citation:
Pour info il y a un Matamp 1224MKII en vente sur le forum Matamp à 800 £, j'en parle car possesseur d'un exemplaire niveau crunch et overdrive c'est un sacré morceau !


Merci pour l'info!
Scorpion1211
floobert a écrit :
Hello
as tu pensé à une soldano?
je me fais un peu de pub au passage certes
mais si tu recherches un crunch et un overdrive
c'est pile poil dans ta demande.
2 gain et 2 volume equalisation commune c'est plug and play
En tout cas si tu as l'occasion d'essayer car nous sommes malheureusement
très éloigné ...
Si tu passes vers Nice c'est on jamais.....


Tu es un peu loin, dommage...
J'avais déjà testé du Soldano, mais dans un contexte metal et pas rock. Du coup je ne sais pas si ça m'irait... Vraiment dommage pour la distance.
floobert
Scorpion1211 a écrit :
floobert a écrit :
Hello
as tu pensé à une soldano?
je me fais un peu de pub au passage certes
mais si tu recherches un crunch et un overdrive
c'est pile poil dans ta demande.
2 gain et 2 volume equalisation commune c'est plug and play
En tout cas si tu as l'occasion d'essayer car nous sommes malheureusement
très éloigné ...
Si tu passes vers Nice c'est on jamais.....


Tu es un peu loin, dommage...
J'avais déjà testé du Soldano, mais dans un contexte metal et pas rock. Du coup je ne sais pas si ça m'irait... Vraiment dommage pour la distance.



Sinon essaye de voir dans le topic soldano qui en aurait un
à côté de chez toi!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
pierre3
Salut,

Scorpion1211 a écrit :

Cet ampli est très bien, mais je lui reproche deux choses : trop de gain à la base (alors que je me branche dans l'entrée II, sur le mode #34, avec peu de gain)


Tu peux faire diminuer le gain en entrée par celui qui l'a câblé, c'est tout à fait faisable. De même que tu peux changer aussi les types de lampes pour te rapprocher d'un son Bassman avec moins de gain.


Scorpion1211 a écrit :

et surtout pas mal de sensibilité électronique qui engendre des bruits de fond. Donc un ampli qui aurait le même son mais avec moins de gain et de meilleurs composants c'est ce qui me conviendrait bien! Ca correspond pas mal au JCM800 je pense cette description!


Je ne pense pas que le JCM800 ait de meilleurs composants que ce Metroamp. Pour en avoir réparés (Des JCM800), leur construction n'a rien d'extraordinaire et ils ont pas mal de gain et à mon avis un son clair pas très convaincant.

Pierre
Dernier(s) UP : 05/03/2012 16:00, 05/03/2012 12:27, 05/03/2012 06:02, 04/03/2012 20:47, 04/03/2012 16:04

En ce moment sur ampli guitare...