[Vds/Ech.] Orange Rocker 30C Parfait état!

bearnings
Voilà, je ressors l'annonce de mon Rocker, car j'ai envi d'un peu de changement, mais je ne sais pas trop quoi, j'ai regardé un peu en matière d'occasion, et je vais peut-être prendre du Marshall, donc je met l'annonce, on ne sait jamais.

Orange Rocker 30C

Rocker 30 Combo
Power

30 watts - Class 'A'
Speaker
Celestion Vintage 30 12"
Channel Configuration
Natural / Dirty
Footswitch Function
Channel
Preamp Tubes
3 X 12AX7
Power Tubes
2 X EL34
Natural Channel Controls
Volume
Dirty Channel Controls
Gain / Volume / Bass / Middle / Treble

Ampli simple et direct, on branche, on joue, ça sonne, on cherche pas midi à 14h avec 30boutons de réglages. Ici le clean, il crunche à 3-4/10 avec des doubles, et il se règle avec un seul bouton (pas d'EQ), la satu, ça va du crunch ultra léger jusqu'à l'overdrive lourd et agressif, en passant pas les gros crunchs (ACDC et Hendrix par exemple).
Ici, pas de boucle d'effet ou de trucs inutiles comme une réverbe, ils ont misés sur l'essentiel!!

L'ampli n'est plus sous garantie mais on dirait qu'il sort d'usine (je suis le second proprio, le premier ne l'a utilisé que 2-3mois, uniquement en studio, jamais de déplacement, et moi je l'ai depuis moins d'un an et il n'a jamais bougé de ma chambre, donc pas de coups!) techniquement, il est OK, il faudrait que je fasse vérifier par un technicien pour être sûr, c'était mon premier ampli à lampes, donc pour voir l'état des lampes. Sinon, il n'a jamais été poussé à plus de la moitié.

A venir retirer sur place, dans le Hainaut en Belgique, je suis à 20bornes de Lille. Il est fourni avec footswitch, jack pour le relier à l'ampli et une housse rigide Rockbag sur roulettes (manche téléscopique) d'une valeur de 70€, ce qui fait 100€ d'accessoires!

Pour le prix, faire offre sérieuse et raisonnable, test possible sur place (gratte disponible pour le test : Gibson SG Faded).

Merci,
Jérôme.

bearnings a écrit :
mon mail : bearnings (at) gmail.com
mon MSN : bearnings (a) hotmail.com
bearnings
Tu fais une offre?

Je met une base ici :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
http://www.thomann.de/fr/orang(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/orange_fs.htm

Prix public : 1367€.

Il est bien évident que l'argus d'AF est à prendre avec des pincettes, puisqu'il y a des demandes d'achats à 800 et 600€... Ce qui fait baisser l'argus ...

De plus, les amplis ont récemment augmenté de prix (ils sont passés de 990€ à 1100€ sur thomann rien que pour le combo, pour avoir une idée ...)
Bonjour!
J'ai une petite question concernant cet ampli!

A savoir si pour faire de la repete et du live, ca tient la route ou bien!?!
J'ai mis en vente/echange mon super lead marshall et j'aimerai acquerir du orange, j'ai pas encore choisi soit le rockerverb 50c ou alors le ad30htc
ou pourkoi pas un rocker 30c a condition qu'il est assez de patate pour assurer en concert!!

Quelqu'un peut-il m'eclairer la dessus???

Merki!
bearnings
Disons qu'un 30w à lampes ... Ca va fort. Tu as un V30 dedans, ça donne des indications...

Je joue dans ma chambre (qui n'est pas une petite chambre), avec le volume du clean à 4 (rarement plus, j'aime pas trop jouer avec des bouchons ... ) et en saturé, je met jamais plus que 2, sauf quand je met un très léger crunch, là je le met à 3 ou 4...

J'aime bien jouer fort, j'aime bien quand ça tremble et que ça ait de la patate (je ne joue pas que des trucs vintage, j'aime bien aussi jouer du punk bien dégeulasse )

Donc, en répète aucun problème, et en live, jamais essayé (je précise que je n'ai jamais essayé en répète non plus, puisqu'il n'a jamais bougé de chez moi, mais bon, je doute absolument pas de ses capacités sur ce point ...) à la limite, un petit 2x12" pour le compléter si vraiment tu as peur d'être trop juste niveau diffusion ...

Si tu as des questions, n'hésites pas...
Merci pour ces precisions!!!
Plus qu'à vendre mon super lead pour enfin tater du orange!!
J'ai hate de coller ma sg dans un de ces bouzins!!héhé!!
Dernier(s) UP : 29/09/2007 17:11, 29/09/2007 14:21, 29/09/2007 10:27

En ce moment sur ampli guitare...