[Liquide] Fender Strat Japan 1988 350 e !!!!!

cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Edit du 27/06
Bon je liquide à un prix de ouf une strat japan a priori modèle standard. J'ai remonté la plaque d'origine. Elle sonne parfaitement, ça ne crachotte même pas. Super lutherie jap des 80's reconnue. Aucune frise malgré une action super basse. Je rappelle qu'elle est entièrement d'origine en parfait état : pas un pet, juste une usure normale du manche. A ce prix je m'arrache les tripes, mais j'ai besoin de sous. Je peux envoyer plus de photos, des samples, y'a qu'à demander. Vous pouvez aussi venir l'essayer sur Paris chez ouam.
A tout de suite.

-----------------------------------------------------------------------------------
Edit du 21/06 : Incertitude sur le type de guitare = standard type "vintage" ou vraie RI 57. De toute manière elle sonne bien et je n'en demandait pas une fortune. On a déjà vu partir des standards pour plus cher.
Mais bon, pour motiver les troupes =>edit du prix = 420 euros ! ou 510 euros avec une plaque, un électronique et des micros de grande qualité neufs!!!

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà une strat de 1988. Plaque originale 1 pli 8 trous, micros japan.
Etat du corps nickel, manche = quelques traces d'usure.
La plaque montée est une 3 plis et les micros des Holy grail de lace music (son type vintage strat 54).
Je vends la config d'origine 440 euros et 530 euros avec la nouvelle plaque et les micros.
Sur Paris ou Bordeaux en main propre.
Vente pour financer l'achat d'une strat (deluxe ou certainement Eric Johnson) haut de gamme, donc pas d'échange a priori.

[img=http://img239.imageshack.us/img239/2558/avril2007152ixqz1.jpg]

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je suis interessé, mais j'habite Grenoble.
Y'aurait il un moyen que tu l'expedie ? Pour la transaction, tu peux etre sans crainte, j'ai un paquet d'achats/ventes sur ce forum

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Salut,
bon je fais d'habitude tous mes achats et vente en main propre (1 telecaster, des pédales, un v-amp2, un GT2, etc) simplement car je ne sais pas trop comment organiser une telle transaction et parce qu'en région parisienne je trouve toujours des acheteurs en quelques jours.
1-je n'ai pas de housse à fournir pour cette guitare, c'est pour ça notamment (et car je suis très pressé) que je la mets à un prix attractif
2-comment on fait : j'envoie et on me paie après (bof bof) ou on me paie et j'envoie (personne ne voudra) ?
3- si la personne n'est pas satisfaite, what the solution ?
Moi je veux bien l'envoyer si on me donne des réponses à ces interrogations
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
woodoochild a écrit :
tfou une strat!!! de mon année!!!! re tfou!!!

J'aimerais bien avoir ton âge
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Bon sinon quelques petits détails sur la gratte.
Les mécaniques sont des gotoh assez efficaces : elle tient très bien l'accord pour une strat, même en usant (avec parcimonie) du vibrato.
Le manche est très confortable, il a bien vieilli et ne bouge plus. Du coup j'ai pu régler l'action super basse sans frisette.
En ce moment je teste pas mal de strat. Je dirais qu'elle est largement au niveau d'une strat classic 50's (mais le manche n'est pas tout à fait le même, plus fin sur la strat classic 50's) et qu'elle l'entterre au niveau sonore, surtout depuis qu'elle a ses nouveaux micros. Pour ce qui est de ces derniers, le son est très équilibré, vintage à souhait, plutôt dans les mediums, ce qui passe très bien dans le mix mais les adeptes des "overwounds" n'aimeront pas forcément.
Voili voilou.
N'hésitez pas à poser des questions.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

bon, j'ai fait mes petites recherches, et j'ai trouvé qq infos interessantes, notemment une : la gratte n'est pas une reissue, c'est une standard. Mecaniques gotoh et deux guides cordes, c'est imparable, c'est le modele standard.
Du coup ca m'interesse moins, en fait je la voulais pour completer ma collec, j'ai deja une std US de la meme couleur, je voulais une reissue ressemblante, mais si c'est pour acheter une autre standard, tu comprendra que ca ne vaut pas le coup, donc finalement je passe mon tour.

Pour infos qd je vends une gratte ou autre matos, je recupere un cheque, j'envoie le matos, et ensuite si tout est OK j'encaisse. C'est sur que c'est une question de confiance, mais je me debrouille pour appeler la personne avant, verifier deux ou trois points, et generalement ca roule

Alors desolé pour le derangement, et bonne vente a toi
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Ah bon tu crois que c'est une standard ? Moi il me semble que les standards étaient toutes en manche palissandre + plaque 11 trous. Il y a eu plusieurs versions de reissue, dont une version "économique" je crois, mais je pensais que le manche maple ne trompait pas. J'ai lu ça sur un site qu'il faut que je retrouve. Toutefois tu as peut-être raison. Je vais éditer dès que je saurai.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

oui en fait c'est sur, ton serial est bien un serial de standard en plus, j'ai meme pas fait gaffe ...

Voici un site plein d'infos : http://homepage.ntlworld.com/j(...)s.htm

Ceci dit, meme une standard au prix annoncé, ca me parait pas excessif (mais apres je suis pas expert en Japan)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
cluster
Bon je vais regarder avec attention ce site. Comme là tu m'as collé un doute j'ai démonté le manche.
Il est inscrit ST-357 V t. Est-ce que cela permet de trancher la question ?
Merci par avance de ta réponse.
cluster
J'ai un peu regardé sur les différents sites de petites annonces et ebay international, je dirais qu'en moyenne ça tourne entre 450 et 600 euros selon l'état, donc je pense faire une offre quand même super intéressante. Bon y'a des mecs qui allucinent en demandant 600-700 euros. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'ils arrivent à vendre.
stephax
  • Special Méga utilisateur
Allez, c'est fou qu'elle soit encore là cette strat' !

Une Jap' des années 80 de cette couleur à ce tarif : j'aurais du cash, elle serait déjà à la maison !

antigravity
T'aurais pas pu la vendre en décembre dernier ?
cluster
Arf ! Merci les gars pour ce soutien je désespérais.
cluster
Allez hop baisse à 400 euros. Si c'est pas malheureux !

En ce moment sur guitare électrique...