Salut à tous,
Je me sépare de ma G&L Tribute S-500 Premium, achetée en 2004, à une époque où j'ai tenté de jouer des trucs plus tranquilles, genre blues et autres Dire Straits. Mais pas moyen, j'aime toujours le trucs plus proches du métal classique et le manque de Floyd me fait défaut sur cette gratte.
Voici quelques photos :
Comme vous le voyez, elle est en état impeccable, sans aucune rayure ou marque. Je l'ai toujours gardée dans sa housse Tobago (le prix comprend cette housse) ou alors suspendue sur son support mural, à l'ombre.
J'ai demandé à un luthier de remplacer le sillet d'origine (plastique) avec un sillet en os. De passage, le luthier l'a également ajustée si bien qu'elle est super-juste. Il m'a également signalé qu'il a rectifié quelques frettes autour de la position 18.
Les specs d'origine :
Corps en frêne (swamp ash)
Manche érable
Touche pallisandre
Vibrato "dual fulcrum" (qui ne désacorde pas sur le blues)
Micros fabriquées aux USA par G&L (texture de son agréable, plutôt douce ; aimants céramiques)
Potards : volume, aigus et basse
Switch 5 positions à la Fender
Switch supplémentaire qui rejoint les micros chevalet et manche ; avec le switch 5 positions sur la position médiane l'on se retrouve avec les trois micros connectés en parallèle
Pas de bruit sur les positions couplant le micro du milieu avec l'un des autres micros. Par ailleurs, les micros ont un niveau assez élevé, si bien que le bruit est moins gênant que sur les AlNiCo.
Je demande 400 € sans les frais de port.
L'essai est possible sur Lyon.
Remarque technique photo : pas évident de faire des photos nettes sans lumière, avec temps d'exposition de plus d'une seconde. Je referai des photos si besoin, quand il y aura plus de lumière (le flash fait trop briller la laque)