[VENDU] guitare de luthier

  • #7
  • Publié par
    7enson
    le 25 Jan 22, 17:22
Bonjour Oscar, C’est bien la même guitare que sur cette vidéo ?
je pense par contre que tu devrais éviter de changer si souvent le prix (simple point de vue d’acheteur)
ça nuit à la lisibilité de ton annonce = est-ce 700 ou 850? Sinon as-tu résolu le problème du piezo? Merci!
oskarpolska
7enson a écrit :
Bonjour Oscar, C’est bien la même guitare que sur cette vidéo ?
je pense par contre que tu devrais éviter de changer si souvent le prix (simple point de vue d’acheteur)
ça nuit à la lisibilité de ton annonce = est-ce 700 ou 850? Sinon as-tu résolu le problème du piezo? Merci!


Salut,

Tout à fait, c'est bien celle-ci. Je la vends car le manche ne me convient pas (tu me diras, vu qu'il est vissé je pourrais en changer, oui mais...) et que j'ai eu une mauvaise expérience, donc elle est entachée d'une certaine symbolique négative à mes yeux et je ne la joue jamais.
Je change le prix car il est très difficile de vendre une guitare de luthier "no name" ou peu connu et que je souhaites, tu l'auras compris, m'en séparer au plus vite.
Je l'ai mise à 700 la semaine dernière à saisir d'urgence, c'est le seuil sous lequel je ne descendrai pas et je faisais un petit clin d'oeil à la con pour les "soldes d'hiver"

Si elle t'intéresse, on peut en discuter en privé.
  • #9
  • Publié par
    7enson
    le 26 Jan 22, 10:14
merci oscar pour ta réponse _ je te recontacte si je peux m'arrêter en passant dans ta région
= pour le moment je me renseigne... à mon avis plus encore que le côté guitare de luthier no name c'est son histoire et sa conception "pas sans défaut" qui risque de freiner la vente
= entre l'annonce et la vidéo on a du mal à savoir ce que tu en penses au final
sinon pour info elle est toujours à 700 sur Zikinf
à bientôt
oskarpolska
7enson a écrit :
merci oscar pour ta réponse _ je te recontacte si je peux m'arrêter en passant dans ta région
= pour le moment je me renseigne... à mon avis plus encore que le côté guitare de luthier no name c'est son histoire et sa conception "pas sans défaut" qui risque de freiner la vente
= entre l'annonce et la vidéo on a du mal à savoir ce que tu en penses au final
à bientôt


Salut,

Ce que j’en pense au final c’est que l’instrument ne vaut pas les 1750 que j’y ai mis. Donc je préfère la vendre à perte que de la laisser prendre la poussière sans jamais la jouer.
Quant aux imperfections, elles sont pour la plupart « upgradables ».

Si on m’avait proposé cette gratte au prix que j’en demande à la vente, je l’aurais prise de suite et upgradée, car je pense que c’est ce qu’elle vaut.

Par contre, tu comprendras facilement que devoir rajouter de l’argent pour upgrader un instrument qui m’a été, sois disant, fais sur mesure, ça me fasse chier.
Le principe meme du sur mesure, c'est de se retrouver avec un produit que l'on veut et que l'on aime derrière.
Or, cette guitare est très loin d'être ma "guitare de rêve". Ca ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas correspondre à quelqu'un d'autre.

Ma logique: j’ai déjà mis 1700 balles dans une gratte qui en vaut 800, c’est pas pour devoir rajouter encore du pognon pour avoir à l’upgrader !
J'ai pas envie qu'elle me coute au total 2500/3000 balles... Je préfère la vendre a perte, mais récupérer un peu d'argent, et permettre à un acheteur de pouvoir se l'upgrader.

Je préfère donc m’en séparer pour limiter ma peine…

Bien sur n'hésites pas à passer l'essayer avec plaisir à l'occasion ou par simple curiosité
milenko
Oskar, je pense que ta vidéo n'aide pas à vendre cette guitare, même si elle a l'honnêteté de partager ton expérience avec ce luthier.

Les photos sont au top par contre .

J'éditerai ce message si tu le souhaites.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
oskarpolska
milenko a écrit :
Oskar, je pense que ta vidéo n'aide pas à vendre cette guitare, même si elle a l'honnêteté de partager ton expérience avec ce luthier.

Les photos sont au top par contre .

J'éditerai ce message si tu le souhaites.


Salut,

Non tkt pas besoin d’éditer ton message, pas de censures ni d’autocensures concernant nos opinions respectives

Tu as a 200% raison sur le fait que la vidéo n’aide pas ma vente car elle ne valorise pas la guitare.

Néanmoins elle reste à 200% sincère aussi. Je ne veux pas que celle ou celui qui va me l’acheter, vive les mêmes déconvenues que moi.
Un acheteur potentiel le fera en connaissance de cause et c’est très bien comme ça.

Ensuite, ce n’est pas parce que la guitare ne me correspond pas à moi, qu’elle ne trouveras pas chaussure à son pied, ou main à son manche

Je ne vais pas mentir en disant que c’est une bombe, ce n’en est pas une.
Par contre, avoir une guitare de luthier au prix d’une LTD bidon peut s’avérer être une excellente base pour quelqu’un qui souhaiteras se l’upgrader.
Ce n’est pas une bombe mais elle a le potentiel d’en devenir une avec quelques upgrades intelligents

Si je ne les fais pas moi même, c’est parce que je n’ai absolument pas envie de l’avoir payée au total entre 2000 et 3000 balles. Tout simplement. Je préfère donc la vendre à perte pour limiter ma peine car, comme tu l’auras compris dans la vidéo, je ne la joue pas ni ne la jouerai jamais.

Ceci dit, merci pour ta remarque pertinente et pour m’avoir mis mon « K » dans mon prénom
milenko
oskarpolska a écrit :
Néanmoins elle reste à 200% sincère aussi. Je ne veux pas que celle ou celui qui va me l’acheter, vive les mêmes déconvenues que moi.
Un acheteur potentiel le fera en connaissance de cause et c’est très bien comme ça.
J'ai très bien compris la démarche, et c'est tout à ton honneur .

oskarpolska a écrit :
Ceci dit, merci pour ta remarque pertinente et pour m’avoir mis mon « K » dans mon prénom
Haha, j'avais suivi l'histoire, depuis le début je pense. J'aurais fait la même chose que toi, il te faut une autre guitare digne de porter l'incrustation "K".

C'est sûr que ta guitare est une base bien + intéressante à upgrader que les LTD / Schecter / Ibanez à moins de 1000€, qui restent des instruments de grosse production bas/moyen de gamme.

J'espère que tu retrouveras l'envie de faire confiance à un autre luthier, un jour. Ils sont assez nombreux sur le forum, et avec d'excellents retours.

Bonne vente à toi !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
oskarpolska
milenko a écrit :
J'espère que tu retrouveras l'envie de faire confiance à un autre luthier, un jour. Ils sont assez nombreux sur le forum, et avec d'excellents retours.
Bonne vente à toi !


Je n'ai jamais mis tout le monde dans le meme panier il y a des susceptibles et des gens qui l'ont mal pris ou qui se sont senti visés à tort.

merci pour tes retours, je reste confiant pour la vente
Dernier(s) UP : 17/04/2022 22:29, 16/04/2022 17:24, 14/04/2022 10:17, 12/04/2022 13:41, 09/04/2022 12:15

En ce moment sur guitare électrique...